Bonjour,
Renault a changé le tableau de bord de mon Espace IV lorsqu'il avait 56000 kms. De ce fait l'ordinateur de bord m'a donné une autonomie de 30000 km avant la prochaine visite.
La visite aurait du être effectuée à 60000 kms.
Je pense que Renault aurait du avoir le réflexe de configurer l'ordinateur de bord avec une autonomie de seulement 4000 kms.
Car il s'avère qu'aujourd'hui, à 83000 kms total, 27000 au compteur, 3000 kms avant la prochaine révision (donnée de l'ordinateur de bord), les moteurs et turbo sont à changer.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
DBO
Echange compteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
il est probable que ce n'est pas le fait qu'une revision n'ai pas ete faite que le moteur et le turbo sont a changer mais ce sont les arguments qu'utilise Renault pour ne pas prendre en compte ces pannes exigeant que toutes les revisions aient ete faites au bon moment et exclusivement dans le reseau renault....
Ensuite on vous repondra que vous etiez informé de ce changement d'ailleurs pourquoi ne pas imaginer que renault remette un compteur neuf et adapte le kilometrage au kilometrage du compteur remplacé........ est ce possible de modifier un compteur et reprogrammer un entretien, je pense que non....
Ensuite on vous repondra que vous etiez informé de ce changement d'ailleurs pourquoi ne pas imaginer que renault remette un compteur neuf et adapte le kilometrage au kilometrage du compteur remplacé........ est ce possible de modifier un compteur et reprogrammer un entretien, je pense que non....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Echange compteur
Merci pour vos commentaires. Je crois effectivement que la cause de la casse est ancienne puisque je crois que Renault a déja changé un Turbo. Du moins c'était en pourparler, puisqu'ils m'ont dit à un moment donné qu'ils devaient interroger Renault france pour ça. En regardant les ordre de travail que Renault m'a fourni à chaque intervention, je ne vois pas la trace évidente d'un changement de Turbo. Et comme il y a longtemps que le moteur manque de couple, je me demande s'ils n'ont pas joué la carte du temps qui passe en "bidouillant".
Pensez vous que j'ai un recours? Comment est ce que je peux sensibiliser Renault?
Est ce que j'ai des chances de réussite. Est ce que d'autres ont réussi?
En tout cas Renault devrait créer un nouveau slogan: "Renault, la voiture des riches, la voiture jettable"
Pensez vous que j'ai un recours? Comment est ce que je peux sensibiliser Renault?
Est ce que j'ai des chances de réussite. Est ce que d'autres ont réussi?
En tout cas Renault devrait créer un nouveau slogan: "Renault, la voiture des riches, la voiture jettable"
-
c'est mon experience personnelle qui m'a orienté dans ma premiere reponse suite a une casse de turbo l'expert renault convoqué a considere que la non presence d'une vidange a 90000 km (le vehicule en avait 103000) sur le carnet de garantie justifiait le fait qu'il ne pouvait effectuer aucune prise en charge....
d'ailleurs cette obligation de suivi dans les concessions renault avait ete precisé sur un article de que choisir magazine qui grace a son action avait permis la reconnaissance des problemes de turbo par renault et obtenu l'obligation de prise en charge par le constructeur au titre de vice de fabrication
d'ailleurs cette obligation de suivi dans les concessions renault avait ete precisé sur un article de que choisir magazine qui grace a son action avait permis la reconnaissance des problemes de turbo par renault et obtenu l'obligation de prise en charge par le constructeur au titre de vice de fabrication
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"