accident sans contact,quel recours possible?? AIDE SVP !!!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pyadu33

accident sans contact,quel recours possible?? AIDE SVP !!!!

Message par pyadu33 »

bonjour.
Je m'adresse à ce forum car hier, mon ami, moi et un ami étions en voiture sur la rocade. Nous étions sur une 3 voies, et nous étions sur la voie du milieu. Une voiture était sur notre droite (elle coupait la route aux gens, faisait de queues de poisson) Bref, elle était à notre droite et a voulu se mettre sur la file du milieu, mais nous y étions deja, le conducteur n'a pas du regarder dans son angle mort. Mon ami a mis un coup de volant a gauche pour ne pas nous faire toucher par la voiture, mais malheureusement, nous étions a 80-90 km/h et avec la vitesse, notre voiture est venu se stopper contre le mur béton central. Heureusement, il n'y avait personne derrière nous qui nous est rentré dedans, nous n'avons rien eu, juste un gros choc. Dès que notre voiture s'est arrêtée, mon ami a eu le réflexe de noter la plaque de la voiture qui nous avait causé cet accident, qui évidemment n'a pas eu la présence d'esprit de s'arrêter, et a surtout pensé à accélerer lorsqu'elle a vu ce qu'elle a causé.
Nous sommes rentrés tant bien que mal jusqu'à la gendarmerie. Nous leur avons tout raconté, leur avons donné l'immatriculation et la marque du véhicule qui correspondait bien. Ils nous ont dit que nous n'avions aucun recours car la voiture qui nous avait poussé dans le mur béton ne nous avait pas touché (ce qui est vrai) et qu'en conséquence, mon ami n'avait plus qu'à payer les frais de sa poche, car n'ayant aucune trace d'impact entre notre voiture et celle qui nous a causé l'accident, l'assurance de l'autre conducteur n'est pas mise en cause.
Mon ami voudrait porter plainte, pour au moins se faire rembourser les frais de répapration (par chance, notre vieille 205 n'a eu aucun gros pet niveau carrosserie, car ce sont les jantes qui ont touché le mur béton, en revanche l'essieu arrière est mort, les 2 jantes + pneus coté gauche également). Notre 205 avait passé un controle technique mercredi dernier qui avait demandé une contre visite que pour un phare arrière mal fixé.
Que pouvons nous faire???
mon ami a besoin de la voiture pour aller au boulot, et je trouve ca degueulasse (désolé du terme mais encore, il est faible) que les réparations soient à payer de notre poche. Je vous remercie d'avance pour l'attention portée a ce message, et à votre éventuelle réponse...
Merci.

Répondre