Alors voici en détail ce qui s'est passé.
Je m'arrête pour déposer 2, 3 personnes, je suis toujours dans la voiture, le contact allumé, lorsqu'une voiture garé fait une marche arrière et tape ma voiture, alors passablement énervé (par cet abruti vous en conviendrez) je lui dis direct, fais moi un constat, ce qu'il refuse et il part, j'ai donc pris la plaque et je compte partir au poste de police pour le délit de fuite et ainsi aller à mon assurance.
Je suis donc sur de gagner, étant donné que la personne a fait un délit de fuite elle est obligatoirement en tort? Enfin elle l'est complètement en tort fuite ou non, elle fait une marche arrière et me rentre dedans alors que je suis à l'arrêt.
Merci pour vos informations.
Je n'ai jamais fait d'accident en 2 ans, donc je ne sais pas trop comment ça se passe.
Délit de fuite
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
tu dois au moins porter plainte pour délit de fuite
en donnant la plaque du fuillard.
Ensuite, tu envois ton constat que tu as rempli seul.
Ta compagnie d'assurance devra attendre la reponse de la compagnie
du fugitif pour te reparer si tu es au tiers ou faire l'avance des reparations et ensuite obtenir remboursement à son tour suite au droit de recours.
tu dois au moins porter plainte pour délit de fuite
en donnant la plaque du fuillard.
Ensuite, tu envois ton constat que tu as rempli seul.
Ta compagnie d'assurance devra attendre la reponse de la compagnie
du fugitif pour te reparer si tu es au tiers ou faire l'avance des reparations et ensuite obtenir remboursement à son tour suite au droit de recours.
ça m'est arrivé, c'est énorme...
En fait on porte plainte pour délit de fuite quand on ne sait pas qui c'est...
sinon ce n'est pas un délit, puisqu'on sait l'identifier
moi scooter broyé (assuré au tiers) lui rien (camionnette) tout de sa faute
c'est l'assurance qui doit s'en charger
lui n'a apparament rien avoué à son assurance...(pas de marque sur son camion)
j'avais un conducteur RATP comme témoin...
donc je ne me suis fait RIEN rembourser
la loi est bien faite...
En fait on porte plainte pour délit de fuite quand on ne sait pas qui c'est...
sinon ce n'est pas un délit, puisqu'on sait l'identifier
moi scooter broyé (assuré au tiers) lui rien (camionnette) tout de sa faute
c'est l'assurance qui doit s'en charger
lui n'a apparament rien avoué à son assurance...(pas de marque sur son camion)
j'avais un conducteur RATP comme témoin...
donc je ne me suis fait RIEN rembourser
la loi est bien faite...