souci avec la livraison d'un camping car
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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souci avec la livraison d'un camping car
Bonsoir
Nous avons acheté un camping-car d'occasion que nous avons été chercher samedi dernier.
15km de route plus tard nous tombons en panne sur une voie express, à un endroit hyper dangereux. Fort heureusement pour nous, une camionnette de police se trouvait quelques voitures derrière nous et est tout de suite intervenue et nous a poussé (impossible de redémarrer le camping-car) vers la sortie 1km plus loin. Nous avons durant près d'un quart d'heure vécus l'enfer : le stress d'être arrêté dans la voie de droite d'une voie express sur un échangeur à une heure de pointe avec des camions et des voitures qui déboulaient à plus de 100km/h. Les policiers étaient dans le même état de stress que nous !
Dépannage et tout le tralala, quelques heures plus tard, le véhicule redémarre enfin. Verdict : panne sèche et 250e de dépannage.
Le vendeur nous a certifié qu'ils livraient tous les véhicules avec 15€ de gazoil. Difficile avec 15€ de gazoil de tomber en panne 15 km plus loin...
Nous avons tenté de les contacter pour trouver une entente à l'amiable (remboursement de la facture de dépannage notamment). Mais impossible de négocier quoique ce soit... on nous accuse de "négligence de notre part".
Le voyant de réserve ne s'est jamais allumé. D'autre part, nous n'avons même pas pu atteindre la première station service sur notre route, située à moins de 10km de là où nous sommes tombés en panne.
D'où ma question : le vendeur d'un véhicule automobile a t'il l'obligation de livrer le véhicule avec un minimum de carburant ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons acheté un camping-car d'occasion que nous avons été chercher samedi dernier.
15km de route plus tard nous tombons en panne sur une voie express, à un endroit hyper dangereux. Fort heureusement pour nous, une camionnette de police se trouvait quelques voitures derrière nous et est tout de suite intervenue et nous a poussé (impossible de redémarrer le camping-car) vers la sortie 1km plus loin. Nous avons durant près d'un quart d'heure vécus l'enfer : le stress d'être arrêté dans la voie de droite d'une voie express sur un échangeur à une heure de pointe avec des camions et des voitures qui déboulaient à plus de 100km/h. Les policiers étaient dans le même état de stress que nous !
Dépannage et tout le tralala, quelques heures plus tard, le véhicule redémarre enfin. Verdict : panne sèche et 250e de dépannage.
Le vendeur nous a certifié qu'ils livraient tous les véhicules avec 15€ de gazoil. Difficile avec 15€ de gazoil de tomber en panne 15 km plus loin...
Nous avons tenté de les contacter pour trouver une entente à l'amiable (remboursement de la facture de dépannage notamment). Mais impossible de négocier quoique ce soit... on nous accuse de "négligence de notre part".
Le voyant de réserve ne s'est jamais allumé. D'autre part, nous n'avons même pas pu atteindre la première station service sur notre route, située à moins de 10km de là où nous sommes tombés en panne.
D'où ma question : le vendeur d'un véhicule automobile a t'il l'obligation de livrer le véhicule avec un minimum de carburant ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
je ne pense pas qu'il existe une reglementation a ce sujet mais la moindre des choses aurait ete de vous avertir de cette situation et c'est tout de meme^pas commercial comme pratique..
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
si il ne marchait pas il ne doit toujours pas marcher apres reussir a etablir une responsabilité concernant les problemes causés par cette panne pas evident je pense maintenant que cette panne doit etre reparée si le vehicule est garanti
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
tout a fait mais il suffit de tenter le coup avec un bidon au moins vous en serez convaincu et vous pourrez retourner dire a ce garagiste ce que vous penser de lui
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
J'ai peut être tout intéret à faire faire le test (de la panne sèche pour vérifier le bon fonctionnement du voyant de réserve) par un professionnel... sinon comment en apporter la preuve
Le véhicule est sous garantie 6 mois... mais je suis prête à parier que ce genre de réparation (voyant) ne rentrera pas dans le cadre de la garantie.

Le véhicule est sous garantie 6 mois... mais je suis prête à parier que ce genre de réparation (voyant) ne rentrera pas dans le cadre de la garantie.
