souci avec la livraison d'un camping car

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
salamb

souci avec la livraison d'un camping car

Message par salamb »

Bonsoir

Nous avons acheté un camping-car d'occasion que nous avons été chercher samedi dernier.

15km de route plus tard nous tombons en panne sur une voie express, à un endroit hyper dangereux. Fort heureusement pour nous, une camionnette de police se trouvait quelques voitures derrière nous et est tout de suite intervenue et nous a poussé (impossible de redémarrer le camping-car) vers la sortie 1km plus loin. Nous avons durant près d'un quart d'heure vécus l'enfer : le stress d'être arrêté dans la voie de droite d'une voie express sur un échangeur à une heure de pointe avec des camions et des voitures qui déboulaient à plus de 100km/h. Les policiers étaient dans le même état de stress que nous !

Dépannage et tout le tralala, quelques heures plus tard, le véhicule redémarre enfin. Verdict : panne sèche et 250e de dépannage.

Le vendeur nous a certifié qu'ils livraient tous les véhicules avec 15€ de gazoil. Difficile avec 15€ de gazoil de tomber en panne 15 km plus loin...
Nous avons tenté de les contacter pour trouver une entente à l'amiable (remboursement de la facture de dépannage notamment). Mais impossible de négocier quoique ce soit... on nous accuse de "négligence de notre part".

Le voyant de réserve ne s'est jamais allumé. D'autre part, nous n'avons même pas pu atteindre la première station service sur notre route, située à moins de 10km de là où nous sommes tombés en panne.

D'où ma question : le vendeur d'un véhicule automobile a t'il l'obligation de livrer le véhicule avec un minimum de carburant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

je ne pense pas qu'il existe une reglementation a ce sujet mais la moindre des choses aurait ete de vous avertir de cette situation et c'est tout de meme^pas commercial comme pratique..
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

salamb

Message par salamb »

pour la législation, effectivement je ne sais pas, par contre, le fait que le voyant de la réserve ne marchait pas...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

si il ne marchait pas il ne doit toujours pas marcher apres reussir a etablir une responsabilité concernant les problemes causés par cette panne pas evident je pense maintenant que cette panne doit etre reparée si le vehicule est garanti
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

salamb

Message par salamb »

Ben pour savoir s'il ne marche toujours pas ce voyant... il faut que l'on refasse une panne sèche :roll: ou tout du moins que l'on fasse baisser le niveau de l'essence pour voir s'il s'allume ou non :(

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

tout a fait mais il suffit de tenter le coup avec un bidon au moins vous en serez convaincu et vous pourrez retourner dire a ce garagiste ce que vous penser de lui

salamb

Message par salamb »

J'ai peut être tout intéret à faire faire le test (de la panne sèche pour vérifier le bon fonctionnement du voyant de réserve) par un professionnel... sinon comment en apporter la preuve :?:

Le véhicule est sous garantie 6 mois... mais je suis prête à parier que ce genre de réparation (voyant) ne rentrera pas dans le cadre de la garantie. :?

jfrancois

Message par jfrancois »

bonsoir
je me suis retrouver dans le meme cas sur l'autoroute avec un ford transit asser recent est il n'y a pas de voyant sur ce type de vehicule

Répondre