souci avec la livraison d'un camping car
Publié : lun. janv. 14, 2008 8:55 pm
Bonsoir
Nous avons acheté un camping-car d'occasion que nous avons été chercher samedi dernier.
15km de route plus tard nous tombons en panne sur une voie express, à un endroit hyper dangereux. Fort heureusement pour nous, une camionnette de police se trouvait quelques voitures derrière nous et est tout de suite intervenue et nous a poussé (impossible de redémarrer le camping-car) vers la sortie 1km plus loin. Nous avons durant près d'un quart d'heure vécus l'enfer : le stress d'être arrêté dans la voie de droite d'une voie express sur un échangeur à une heure de pointe avec des camions et des voitures qui déboulaient à plus de 100km/h. Les policiers étaient dans le même état de stress que nous !
Dépannage et tout le tralala, quelques heures plus tard, le véhicule redémarre enfin. Verdict : panne sèche et 250e de dépannage.
Le vendeur nous a certifié qu'ils livraient tous les véhicules avec 15€ de gazoil. Difficile avec 15€ de gazoil de tomber en panne 15 km plus loin...
Nous avons tenté de les contacter pour trouver une entente à l'amiable (remboursement de la facture de dépannage notamment). Mais impossible de négocier quoique ce soit... on nous accuse de "négligence de notre part".
Le voyant de réserve ne s'est jamais allumé. D'autre part, nous n'avons même pas pu atteindre la première station service sur notre route, située à moins de 10km de là où nous sommes tombés en panne.
D'où ma question : le vendeur d'un véhicule automobile a t'il l'obligation de livrer le véhicule avec un minimum de carburant ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons acheté un camping-car d'occasion que nous avons été chercher samedi dernier.
15km de route plus tard nous tombons en panne sur une voie express, à un endroit hyper dangereux. Fort heureusement pour nous, une camionnette de police se trouvait quelques voitures derrière nous et est tout de suite intervenue et nous a poussé (impossible de redémarrer le camping-car) vers la sortie 1km plus loin. Nous avons durant près d'un quart d'heure vécus l'enfer : le stress d'être arrêté dans la voie de droite d'une voie express sur un échangeur à une heure de pointe avec des camions et des voitures qui déboulaient à plus de 100km/h. Les policiers étaient dans le même état de stress que nous !
Dépannage et tout le tralala, quelques heures plus tard, le véhicule redémarre enfin. Verdict : panne sèche et 250e de dépannage.
Le vendeur nous a certifié qu'ils livraient tous les véhicules avec 15€ de gazoil. Difficile avec 15€ de gazoil de tomber en panne 15 km plus loin...
Nous avons tenté de les contacter pour trouver une entente à l'amiable (remboursement de la facture de dépannage notamment). Mais impossible de négocier quoique ce soit... on nous accuse de "négligence de notre part".
Le voyant de réserve ne s'est jamais allumé. D'autre part, nous n'avons même pas pu atteindre la première station service sur notre route, située à moins de 10km de là où nous sommes tombés en panne.
D'où ma question : le vendeur d'un véhicule automobile a t'il l'obligation de livrer le véhicule avec un minimum de carburant ?
Merci d'avance pour vos réponses !