Accident sans assurances et responsable

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
geogeo59

Accident sans assurances et responsable

Message par geogeo59 »

Bonsoir,

donc je roulai mon véhicule sans assurances, et j'ai percuté une voiture en stationement, on a comèm rempli un constat qui a envoyé a son assurances.

1/ le gars n'as pa porté plainte, mais son assurance va se retourné contre moi pour la somme des réparation ?

2/ si elle se retourne contre moi, je dois payé la totalité de la somme commandité ?

3/ admetons que la somme est de 5000 €, c'est du cash à donné à l'assurance où il a toujours possibilité de fair une échéance assez elevé genre 700 € par moi pour 5000 € de dégat ?

4/ la voiture de l'accidenté parté en afrique du lendemain,( prix du voyage de la voiture > 1200 € ) est ce que je suis obligé de lui remboursé cette somme ?

MERçi pour vos réponses, en espérant que sa va m'aider

Lisya

Re: Accident sans assurances et responsable

Message par Lisya »

Salut, En principe, cet accident figure sur ton relevé d'informations. Il s'agit d'un document qui retrace ton historique et que chaque assurance demande avant l'adhésion. Ainsi ton nouvel assureur sera informé pour l'accident et il te sera impossible de le cacher. Je te conseillerais une assurance malus car elle est adaptée à ton cas. Peut être que le tarif sera plus élevé mais tu peux déjà te renseigner >>>**** , Bon courage.

Répondre