Bonjour à tous,
voila j'ai donné mon Espace IV à mon garagiste pour un problème d'amortisseur.
La réparation c'est bien passée et il a été fait un essai sur route, facturé naturellement, sans qu'il y ait de problème.
Quand je suis venu chercher mon véhicule je suis allé régler la facture dans le bureau. Là j'ai entendu un bruit de boite de vitesse dans l'atelier.
Quand je suis arrivé ma voiture était dans l'atélier prète à etre sortie, mais quand je suis sorti du bureau elle était sur le pont levis.....
Quand je demande pourquoi elle se trouve perchée la haut on me dit qu'il y a un priblème de vitesse.
Le lendemain le garagiste me déclare qu'il faut changer la boite de vitesse et me fait un devis de 1700€ avec la main d'oeuvre !
Quand je lui ai amené le véhicule je n'avait jamais eu de problème de boite de vitesse.
Suis-je obligé de prendre la réparation à ma charge ou puis-je invoquer la responsabilité du garagiste puisque le pbroblème est survenu alors que ma voiture était chez lui ?
Merci de vos conseils
Que faire ??
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
seule une expertise vous permettra de connaitre les raisons de cette panne mais il est difficile de croire qu'une boite a vitesses peut etre detruite au point de necessiter son remplacement lors d'un sejour dans un garage....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"