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Boîte vitesse auto Kia Carnival cassée !!!

Publié : sam. janv. 19, 2008 5:00 pm
par BARRERO
J'ai acheté il y a 4 mois un Kia Carnival de 2004 à 80000 km à un particulier.
Aujourd'hui j'ai une boîte de vitesse automatique cassée : montant de la facture : 6000 €.
La garantie constructeur est dépassée d'un an.
Quels recours possibles, vis à vis de Kia France, vu que le moteur n'a même pas 100.000 km et que c'est une boîte automatique qui par définition ne peut souffrir de mauvais traitements ?
La responsabilité du vendeur peut-elle être engagée compte tenu du court délais écoulé entre l'achat et la panne ?

Merci pour vos réponses

Publié : sam. janv. 19, 2008 9:06 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
bonsoir

dans un premier temps, il faut solliciter le constructeur pour connaitre sa position...ensuite verifier si les preconisations d'entretien constructeur ont ete respectées et dans le cas contraire vous pourrez mettre en cause l'ancien proprietaire...

Publié : dim. janv. 20, 2008 12:31 pm
par BARRERO
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà sollicité le constructeur qui demande une analyse par un concessionnaire pour se prononcer, c'est en cours, mais il semblerait que lorsque la garantie est dépassée il ne font rien.