VL vendu par pro avec plaquettes de frein usées.

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JoeBARteam27

VL vendu par pro avec plaquettes de frein usées.

Message par JoeBARteam27 »

Bonsoir,

Je viens demander conseil.

J'ai acheté en aout 2006 un monospace de la marque au losange. Véhicule de 2003 avec 71 000 km - moteur V6 3.0DCI 180CV.

Vl vendu avec la garantie de la marque + garantie de 3 ans supplémentaires avec un petit financement.

- la voiture m'a été livrée après avoir été préparée avec le controle technique en contre visite suite défaut de commande de plein phare.
- la voiture m'a été livrée avec des plaquettes de freins usées jusqu'à la ferraille. (je m'en suis appercu 1 semaine apres pensant au départ que le bruit venait d'un leger depot de rouille sur les plaquettes car le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps avant la vente, mais cela freinait).

Mais les ennuis commencent :
Pour régler ce soucis de plein phare et pour passer le CT, j'ai du faire changer le boitier électronique, les vitres fonctionnaient mal et il y avait des dysfonctionnement sur la clim.

Par la suite, le véhicule fumaient tellement noir que les six injecteurs ont dû être changés. (sous garantie).

Nouvelle immibilisation, l'amortisseur droit n'était pas à son emplacement d'origine et la direction craquait en permanence.

Nouveau RDV, il faut changer la vanne EGR...

Je précise que tout ceci est pris en charge par la garantie, mais il est pénible de voir sa voiture tous les jours au garage.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que je me suis apperçu que la pare-choc avant a été changé (pas le bon modele), les ailes et le capot ont été repeints. L'amortisseur déboité me laisse penser en plus de la peinture que cette voiture a été accidentée.

J'envoie de multiples courriers au siege qui ne se sent pas concerné dans la mesure ù il s'agit d'un VO et non d'un VN et que par conséquent leur responsabilité n'est pas engagée.

Le directeur de la concession est embêté par cette histoire de plaquettes de frein, car j'ai évoqué la notion pénale de mise en danger de la vie d’autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence.

Il me propose alors depuis début décembre de me remplacer la voiture par un 2.2L, et de reprendre celui-ci qui pourrait avoir été accidenté.

Mais il fait trainer les choses et cela m'agace particulierement puisqu'il me dit ne pas en trouver (gros groupe implanté au plan national, pas la petite concession de la marque au losange).

Quels sont mes recours concernant ces plaquettes de frein, l'état du véhicule et la probabilté qu'il ait été accidenté...

Je dois retourner au garage car la voiture fume tjrs noire, la portiere craque énormément à l'ouverture (charniere à remplacer).

Avant de faire mandater un expert et tout le bataclan, j'aurai aimé savoir si je peux faire quelque chose concernant l'histoire des plaquettes de frein et l'état du VL.

Je précise également que j'ai acheté la voiture ds un autre département que celui ou je réside, donc, la voiture n'est pas réprarée chez le concessionnaire vendeur...

Merci de votre aide et de vos conseils.

Joe
photo des palquettes rendues par le garage de ma région :
http://www.hebergement-images.com/membe ... 020663.JPG

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Bsr,

Personne pour un petit conseil ?! :)

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Bonjour à tous,

Y a t il des avocats ou spécialistes du droit routier ou pénal qui interviennent sur ce forum, car avec un titre comme "Avocat-auto.org", on s'attend non pas à une aide complète gratuite de la part d'un avocat mais de quelques éléments de réponse de la part de professionnels.

Merci

Claudef2002

Message par Claudef2002 »

Bonjour Joe
Pour ton problème cela ressemble à un vice caché que le professionnel ne devait pas ignorer.
Normalement tout véhicule vendu par un professionnel est passé en révision et garantie.
Par courrier en recommander avec avis de réception menace-le de l'envoyer aux tribunaux s’il ne va pas plus vite.
Tu lui fixe un ultimatum, 1 semaine ou 15 jours au grand maximum.
Un conseil perso, débarrasse-toi très vite de ce véhicule ca sent mauvais.
J’ai recherché sur le Net un site et voici se que j’ai trouvé : http://www.vice-cache.com/
Bonne chance
Claude

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Bonsoir,

RAR envoyé ce matin avec mise en demeure.....

Claudef2002

Message par Claudef2002 »

JoeBARteam27 a écrit :Bonsoir,

RAR envoyé ce matin avec mise en demeure.....
Bon tres bien.
Il faut savoir qu'un pro doit revendre un vehicule d'occasion controlé par ses soins.
La toute premiere chose qu'il doit faire c'est de controlé les elements de securité, la c'est pas son cas.
Soit du demande la remise en etat du vehicule ou le remboursement integrale que tu lui a versé.
Manifestement il y a mise en danger d'autrui.

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

J'ai effectivement evoqué la mise en danger de la vie d'autrui par manquement manifeste à une obligation de sécurité....applicable aux personnes physiques et morale.

J'ai aussi donné une date butoire pour soit me rembourser le VL avec la CG, soit tout me remettre en état avec dédommagement, soit remplacement du VL.
Passé cette date, je mandaterai un expert via ma protection juridique pour statuer sur l'état mécanique (car tjrs cette grosse fumée noire malgré changement six injecteurs et vanne EGR) et sur la gravité dont a été victime cette accident, car je me suis appercu que les ailes ont été repeintes, que le capot aussi et que le parechoc a été changé.

Il a du le recevoir ce matin, j'attends sa réponse par courrier !

Claudef2002

Message par Claudef2002 »

C'est exactement se qu'il falait faire.
Pour la fumée noir attention, le moteur est peut etre H.S.
Donc un diagnostique moteur obligatoire avec prise des compressions des cylindres et minimum.
Ceux-ci donneront de bon renseignements sur la santé du moteur.
Comme deja dit, rend-leur ce vehicule car pas bon du tout.
A toi de voir.
Bonne chance et tiens nous au cournt :wink:

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

Je ne crains justement que le moteur n'en n'ai pris un coup, c'est pour cela que je souhaite faire intervenir un expert....

A moins qu'à la vue de mon courrier, il me rembourse tout, avec la carte grise qui m'a couté 534 euros quand meme....

J'attends de ses nouvelles, je vous dirai ce qu'il en est !

Claudef2002

Message par Claudef2002 »

JoeBARteam27 a écrit :Je ne crains justement que le moteur n'en n'ai pris un coup, c'est pour cela que je souhaite faire intervenir un expert....
Le moteur est un essence ou Diesel ?.
Combien de kilometres ?.
JoeBARteam27 a écrit :A moins qu'à la vue de mon courrier, il me rembourse tout, avec la carte grise qui m'a couté 534 euros quand
meme....
Se qui est fort possible car la remise en etat du vehicule risque de lui couté plus cher que le prix du vehicule + C.G comprise.
JoeBARteam27 a écrit :J'attends de ses nouvelles, je vous dirai ce qu'il en est !
On on se tiens au courant

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