Panne non diagnostiquée sur Peugeot 807 2.2 HDI FAP?
Publié : mar. févr. 05, 2008 7:31 pm
Je vous résume brièvement le type de la panne qui s'est manifesté après
réparation de la poulie damper et du diaphragme.
Elle ne se produit qu'à l'arrêt moteur en marche (régime moteur au ralenti) :
Tout est ok lorsque le moteur est froid.
Lorsque le moteur est chaud ( 80°C ) il se met à trembler ce qui à pour
conséquence le tremblement complet du véhicule jusqu'à en devenir nsupportable.
Le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Le responsable ainsi que le technicien qualifié ont tout deux constaté la panne et me répondent qu'ils n'ont jamais vu ce type de problème et que les pièces qui ont été changées ne sont pas en cause ( sans pour autant avoir pris le soin de les avoir démontées et contrôlées ).
La concession malgré sa compétence technique n'a toujours pas trouvé la cause et l'origine de la panne.
Je leur ai demandé que l'on cesse de me demander mon accord ( estimation chiffrée qui augmente au fur et amesure) pour effecteur des tests par le biais de la plateforme technique.
Aujourd'hui on me demande mon accord estimé à 3200€ pour le changement de pièces ( les 4 injecteurs ) pouvant etre en cause.
J'ai dit stop et que l'on diagnostique d'abord ma panne et de m'etablir un devis en en conséquence, le concessionnaire refuse car il me dit que de cette manière le temps passé ne lui sera pas facturé ainsi que les pièces pouvant cassées.
Je veux aujourd'hui récuperer ma voiture dans l'état (avec cette panne), je ne peux pas car le garagiste me demande de lui régler 12H de main d'oeuvre ( + relation avec la plateforme technique ) pour recherche de panne.
Je ne comprends pas. Que faire puisque ma panne n'est pas résolu?
réparation de la poulie damper et du diaphragme.
Elle ne se produit qu'à l'arrêt moteur en marche (régime moteur au ralenti) :
Tout est ok lorsque le moteur est froid.
Lorsque le moteur est chaud ( 80°C ) il se met à trembler ce qui à pour
conséquence le tremblement complet du véhicule jusqu'à en devenir nsupportable.
Le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Le responsable ainsi que le technicien qualifié ont tout deux constaté la panne et me répondent qu'ils n'ont jamais vu ce type de problème et que les pièces qui ont été changées ne sont pas en cause ( sans pour autant avoir pris le soin de les avoir démontées et contrôlées ).
La concession malgré sa compétence technique n'a toujours pas trouvé la cause et l'origine de la panne.
Je leur ai demandé que l'on cesse de me demander mon accord ( estimation chiffrée qui augmente au fur et amesure) pour effecteur des tests par le biais de la plateforme technique.
Aujourd'hui on me demande mon accord estimé à 3200€ pour le changement de pièces ( les 4 injecteurs ) pouvant etre en cause.
J'ai dit stop et que l'on diagnostique d'abord ma panne et de m'etablir un devis en en conséquence, le concessionnaire refuse car il me dit que de cette manière le temps passé ne lui sera pas facturé ainsi que les pièces pouvant cassées.
Je veux aujourd'hui récuperer ma voiture dans l'état (avec cette panne), je ne peux pas car le garagiste me demande de lui régler 12H de main d'oeuvre ( + relation avec la plateforme technique ) pour recherche de panne.
Je ne comprends pas. Que faire puisque ma panne n'est pas résolu?