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Panne non diagnostiquée sur Peugeot 807 2.2 HDI FAP?

Publié : mar. févr. 05, 2008 7:31 pm
par luonggeorges
Je vous résume brièvement le type de la panne qui s'est manifesté après
réparation de la poulie damper et du diaphragme.
Elle ne se produit qu'à l'arrêt moteur en marche (régime moteur au ralenti) :

Tout est ok lorsque le moteur est froid.
Lorsque le moteur est chaud ( 80°C ) il se met à trembler ce qui à pour
conséquence le tremblement complet du véhicule jusqu'à en devenir nsupportable.
Le moteur démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
Le responsable ainsi que le technicien qualifié ont tout deux constaté la panne et me répondent qu'ils n'ont jamais vu ce type de problème et que les pièces qui ont été changées ne sont pas en cause ( sans pour autant avoir pris le soin de les avoir démontées et contrôlées ).

La concession malgré sa compétence technique n'a toujours pas trouvé la cause et l'origine de la panne.
Je leur ai demandé que l'on cesse de me demander mon accord ( estimation chiffrée qui augmente au fur et amesure) pour effecteur des tests par le biais de la plateforme technique.
Aujourd'hui on me demande mon accord estimé à 3200€ pour le changement de pièces ( les 4 injecteurs ) pouvant etre en cause.
J'ai dit stop et que l'on diagnostique d'abord ma panne et de m'etablir un devis en en conséquence, le concessionnaire refuse car il me dit que de cette manière le temps passé ne lui sera pas facturé ainsi que les pièces pouvant cassées.

Je veux aujourd'hui récuperer ma voiture dans l'état (avec cette panne), je ne peux pas car le garagiste me demande de lui régler 12H de main d'oeuvre ( + relation avec la plateforme technique ) pour recherche de panne.

Je ne comprends pas. Que faire puisque ma panne n'est pas résolu?

Publié : mar. févr. 05, 2008 8:54 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
on m'a un jour facturé 6 h de recherches de pannes alors que j'avais informé le garage de mon hypothese concernant la cause de cette panne (j'ai simplement quelques notions de mecanique) devant mon mecontement la seule reponse agressive que j'ai eu " vous mettez en cause la competence de notre personnel?" et oui c'est inadmissible mais c'est le client qui doit souvent payé l'incompetence de certains soi disant professionnels d'ou l'interet de choisir le "bon" garage....

Publié : mer. févr. 06, 2008 8:18 am
par luonggeorges
Le garagiste ne rentre t'il pas dans le contexte de l'obligation de résultat envers le client, d'autant plus que ma voiture est chez lui depuis 1mois et demi.
De plus il ne possède aucun argument justifié sur ces 12 h de recherches de pannes.

Publié : mer. févr. 06, 2008 2:44 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
cela a ete evoqué sur ce forum sans autres precisions car en effet rien n'interdit sauf erreur a un garagiste de facturer de nombreuses heures si il ne trouve pas la panne et l'obligation de resultat n'apparait que si il declare la panne reparée alors qu'elle ne l'est pas....

vous avez probablement vu des reportages a la tele a propos des reparateurs a domicile certains créent des pannes d'autres facturent les pieces 5 fois plus cheres que leur prix reel et la seule conclusion de ces reportages ce sont des conseils de vigilance....

les prix sont libres et l'imcompetence impossible a sanctionner.....apres il vous reste la solution d'exprimer votre mecontement directement au garage en refusant de payer en le criant fort et la non plus on ne peut pas faire grand chose contre vous et souvent les commerçants n'aiment pas trop et trouvent un terrain d'entente...