mon assurance ne m'a toujours pas remboursé depuis plus de 1

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bpc95

mon assurance ne m'a toujours pas remboursé depuis plus de 1

Message par bpc95 »

Bonjour
Le 1 er avril 2007 mon véhicule qui était en stationnement a été percuté par un véhicule volé
Les occupants de ce véhicule l’on laissé sur place et on pris la fuite des témoins était présent et la police est intervenue dans les 2 mn suivantes et on fait enlever le véhicule.
J’ai été au commissariat pour le dépôt de plainte etc.. ainsi que les temoins qui on étés entendu.
Mon véhicule a été déclaré irréparable et estimé à 1300 euros.
Dans la semaine qui a suivi il a été enlevé du garage ou il se trouvait pour être mis je suppose a la casse car le garage m’a dit que l’assurance ne traîne pas pour ne pas avoir de frais de parking a payer.
Depuis l’assurance me mène en bateau et me dit que l’assurance adverse fait traînée les choses car parait- il qu’elle n’a pas asse d’élément prouvant que c’est bien le véhicule de leur assuré qui a accidenté mon véhicule.
Je précise que j’étais assuré au tiers mais que je n’étais pas responsable.
Auriez-vous une solution pour pouvoir m’aider ?
Car franchement c’est long et j’ai besoin de cet argent pour remboursé l’achat d’un véhicule de remplacement.
Merci.
Cordialement BPC95

bpc95

Message par bpc95 »

bonjour
je pense que je vais rester encore un peu de temps avant de trouver une solution car apparament personne n'a de réponses a mon problème.
cordialement bpc95.

JoeBARteam27

Message par JoeBARteam27 »

bpc95 a écrit :bonjour
je pense que je vais rester encore un peu de temps avant de trouver une solution car apparament personne n'a de réponses a mon problème.
cordialement bpc95.
Non, mais ce n'est pas avec ce genre de remarque que les personnes viennent en aide, et de plus, il faut peut etre patienter un peu......les gens travaillent aussi la journée !

bpc95

Message par bpc95 »

bonsoir
ce n'ai pas une mauvaise remarque que je fait mais je pense seulement que pour l'instant personne n'a de reponse a me donner et qu'il va faloir que j'attende encore un peu avant d'avoir une solution , je sais etre patient ça fait déja 10 mois que j'attend alors je ne suis plus a quelques jours.
cordialement bpc95

JoeBARteam27

Y a t il eu un constat police ou gendarmerie ? si oui, celui-ci devrait reporter les faits, le tout a du être envoyé à transpv et vous auriez du être remboursé.

Si il y a eu constat de police, demandez en une copie aupres du greffe du tribunal de votre région.

bpc95

Message par bpc95 »

bonsoir
merci de votre reponse je vais me renseigner car je ne sait pas ce qu'ils ont fait au commissariat.
pour ma part ils m'ont juste fait faire un depot de plainte avec les circonstances .
les temoins on été convoqués,mais je n'en sait pas plus.
je pense qu'ils ont quand meme des traces de l'enlevement du vehicule qui a percuter le mien puisqu'il est rester sur place et les occupants on pris la fuite a pieds.
l'assurance ne devrait elle pas avoir toutes ces informations ?
si oui pourquoi ne me remboursse t'elle pas ?
cordialement bpc95

JoeBARteam27

Si vous avez déposé plainte et qu'il y a eu audition de témoins, c'est qu'une procédure a été faite par le commissariat...demandez en RAR le copie de cette proc"dure aupres du greffes du tribunal de grande instance...

Vous aurez déjà des éléments.....qui vous permettront d'en savoir plus sur ce qui a été fait. Si les conclusions de l'enquete stipulent que l'auteur a bien été identifié et entendu, il n'y aura plus de doute.

Vos envoyé copie de cette procédure en RAR à votre assurance afin qu'elle procede au remboursement.

La procédure me parait simple, mais ne perdez pas de temps...

02lolo

Message par 02lolo »

Bonjour,

si une enquête est ouverte, ça prend souvent beaucoup de temps à résoudre car ceux qui t'ont rentré dedans n'y mettent pas toute leur volonté
et de plus, l'assurance ne souhaite pas forcement payé sans être certaine que c'est bien eux.

Ce qui aurait pu te sauver, c'était d'être assuré en tous-risques car là, ton assurance aurait dédommagé et ensuite se serait retournée contre la partie adverse.

JoeBARteam27

Oui mais une enquete ne dure pas une année !!!! surtout sur un simple délit de fuite avec témoins !

bpc95

Message par bpc95 »

bonjour
merci pour vos reponses
mais seul le proprietaire du vehicule peut etre identifié car son vehicule avait été volé mais les occupants on pris la fuite mais n'ont pas été identifiés a ma connaissance.
cordialement bpc95

Répondre