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Ford S-Max d'occasion

Publié : jeu. mars 27, 2008 4:58 pm
par moudar
RESUME DE L'AFFAIRE :
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Au moment de l'achat : 29000 km au compteur

La voiture n'était pas vendu dans l'état

- Défaut de peinture non visible par un particulier lors de la remise des clés
- Défaut de moteur constaté lors de la remise des clés (j'ai fais confiance à Ford et accepter de la faire réparer en pensant que cela serait réparer définitivement)

1ère réparation (garantie constructeur)

- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Kit de gonflage manquant
- J'ai rayé la voiture
- Doute sur l'état de la voiture, information trouvé : voiture de location !

Pneu crevé le kit de gonflage est manquant

2ème réparation (garantie constructeur) + négociation sur un éventuel échange de voiture

- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Le vendeur avoue que la Voiture a été maltraité (voiture de location)
- Le vendeur prend l'hypothèse du défaut de fabrication pour le problème du coffre + défaut d'alignement + défaut de peinture
- discussion non abouti
- Kit de gonflage demandé

Un ami expert jette un oeil sur la voiture et pense décèler un vice d'un éventuel accrochage ou accident car défaut de peinture, de l'alignement du coffre, ...
Bruit/problème moteur récurrent (volant moteur bi-masse)
Pneu crevé le kit de gonflage est manquant, à chaque crevaison je suis obligé d'appeller l'assistance ford car il n'y a pas de roue de secours non plus.

Discussion amiable engagé avec le directeur le 26/03/2008 :

- Directeur ne veut pas reprendre la voiture, ni échangé la voiture
- Dit avoir effectuer un essai long sur la voiture (avec son chef d'atelier) et la trouve convenable, pas de bruit ni de problème moteur
- Se base sur la garantie/réparation de la voiture pour protéger un problème moteur récurrent
- Nie le fait qu'elle soit maltraité auparavant (le commerciale a avoué cela lors de la négociation 2è réparation)

Au moment du litige : 34500 km au compteur et peinture rayé.

J'aimerai me faire rembourser la voiture, voir que Ford prenne en charge la remise en état de la voiture alignement du coffre, logo, kit de gonflage, ... car j'ai énormément besoin de ma voiture et là depuis samedi elle est chez eux au final avec les réparations et les week end de pneus crevés j'ai très peu utilisé ma voiture et je suis frustré...

Que dois-je faire demander une expertise ?
Porter plainte ?
Contacter un avocat ?
Reprendre ma voiture et attendre un nouveau problème moteur ?
Après juillet 2008 je ne suis plus garantie combien dois-je payer pour la réparation s'il y a vice caché et si le problème du moteur revient ?

Merci de me conseiller de m'aider sur cette affaire !

Publié : lun. mars 31, 2008 6:17 pm
par moudar
Quelqu'un pourra me dire ce que je dois faire par rapport à mon problème ?
Merci.

Publié : mar. avr. 01, 2008 7:57 am
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
votre probleme c'est qu'a ce jour vous avez un garage qui est pret a reparer votre vehicule dans le cadre de la garantie si ce probleme revient a l'issue de la garantie et que le garage ne repare plus vous pourrez a ce moment invoquer un vice caché qui sera un vice de fabrication ....

ensuite ce que je sais c'est que si le vehicule a ete gravement accidenté et que vous l'ignoriez vous pouvez effectivement mettre le garage en cause pour vice caché mais est ce reellement le cas...?

enfin il me semble, a confirmer, qu'un garage est tenu de dire quelle a ete l'utilisation anterieure du vehicule dans le cas ou l'acheteur l'aurait probablement acheté a un prix inferieur si il en avait ete informé...c'est le cas pour les ex auto ecole par exemple....

Publié : mar. avr. 01, 2008 3:40 pm
par moudar
Bonjour,

Le véhicule est de nouveau en panne, et ce n'est pas un garage c'est un concessionnaire. La voiture est garantie constructeur, je ne pense pas qu'elle soit garantie par le concessionnaire lui même au-delà de la garantie constructeur...

Donc en gros je dois faire réparer ma voiture jusqu'à ce que je n'ai plus la garantie constructeur donc jusqu'en juillet 2008 puis si le problème est toujours là et que le concessionnaire refuse de me la réparer au delà de cette garantie je peux les attaquer pour vice de fabrication, c'est bien ça ?

Je ne pense pas qu'elle soit gravement accidenté, sans doute un accrochage, mais mal réparé c'est certain.

Ils ne m'ont rien précisé sur l'utilisation antérieure du véhicule, j'ai demandé si ils avaient une voiture de direction à me vendre et c'est comme ça qu'elle m'a été présenté (pour info les caractéristiques détaillés des 2 modèles présentés n'étaient pas affichés juste 2 gros panneaux sur les pare-brises indiquant 22990 EUR) et même à un prix très bas je ne l'aurais pas acheté je pense, c'est de l'arnaque !

Pourquoi attendre la fin de la garantie constructeur ?
Le fait que ça ne soit pas un garage mais un concessionnaire cela change t-il qqch à mes droits ?
Puis-je engager une procédure à leur encontre dès maintenant ?

Merci de votre aide. Bonne journée !

Publié : mar. avr. 01, 2008 7:20 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
lors d'un vice caché le vendeur peut etre comdamné a reparer la voiture a ses frais et pas forcement a la reprendre donc si vous engagez une procedure je crais que cela n'aboutisse pas pour cette raison le vendeur se limitera a accepter de reparer ce qu'il fait actuellement...

ce n'est que mon avis fruit d'une experience personnelle et de quelques annees de lecture de cas semblables...