Ford S-Max d'occasion
Publié : jeu. mars 27, 2008 4:58 pm
RESUME DE L'AFFAIRE :
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Au moment de l'achat : 29000 km au compteur
La voiture n'était pas vendu dans l'état
- Défaut de peinture non visible par un particulier lors de la remise des clés
- Défaut de moteur constaté lors de la remise des clés (j'ai fais confiance à Ford et accepter de la faire réparer en pensant que cela serait réparer définitivement)
1ère réparation (garantie constructeur)
- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Kit de gonflage manquant
- J'ai rayé la voiture
- Doute sur l'état de la voiture, information trouvé : voiture de location !
Pneu crevé le kit de gonflage est manquant
2ème réparation (garantie constructeur) + négociation sur un éventuel échange de voiture
- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Le vendeur avoue que la Voiture a été maltraité (voiture de location)
- Le vendeur prend l'hypothèse du défaut de fabrication pour le problème du coffre + défaut d'alignement + défaut de peinture
- discussion non abouti
- Kit de gonflage demandé
Un ami expert jette un oeil sur la voiture et pense décèler un vice d'un éventuel accrochage ou accident car défaut de peinture, de l'alignement du coffre, ...
Bruit/problème moteur récurrent (volant moteur bi-masse)
Pneu crevé le kit de gonflage est manquant, à chaque crevaison je suis obligé d'appeller l'assistance ford car il n'y a pas de roue de secours non plus.
Discussion amiable engagé avec le directeur le 26/03/2008 :
- Directeur ne veut pas reprendre la voiture, ni échangé la voiture
- Dit avoir effectuer un essai long sur la voiture (avec son chef d'atelier) et la trouve convenable, pas de bruit ni de problème moteur
- Se base sur la garantie/réparation de la voiture pour protéger un problème moteur récurrent
- Nie le fait qu'elle soit maltraité auparavant (le commerciale a avoué cela lors de la négociation 2è réparation)
Au moment du litige : 34500 km au compteur et peinture rayé.
J'aimerai me faire rembourser la voiture, voir que Ford prenne en charge la remise en état de la voiture alignement du coffre, logo, kit de gonflage, ... car j'ai énormément besoin de ma voiture et là depuis samedi elle est chez eux au final avec les réparations et les week end de pneus crevés j'ai très peu utilisé ma voiture et je suis frustré...
Que dois-je faire demander une expertise ?
Porter plainte ?
Contacter un avocat ?
Reprendre ma voiture et attendre un nouveau problème moteur ?
Après juillet 2008 je ne suis plus garantie combien dois-je payer pour la réparation s'il y a vice caché et si le problème du moteur revient ?
Merci de me conseiller de m'aider sur cette affaire !
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Au moment de l'achat : 29000 km au compteur
La voiture n'était pas vendu dans l'état
- Défaut de peinture non visible par un particulier lors de la remise des clés
- Défaut de moteur constaté lors de la remise des clés (j'ai fais confiance à Ford et accepter de la faire réparer en pensant que cela serait réparer définitivement)
1ère réparation (garantie constructeur)
- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Kit de gonflage manquant
- J'ai rayé la voiture
- Doute sur l'état de la voiture, information trouvé : voiture de location !
Pneu crevé le kit de gonflage est manquant
2ème réparation (garantie constructeur) + négociation sur un éventuel échange de voiture
- Volant moteur bi-masse -> pièce changé
- Le vendeur avoue que la Voiture a été maltraité (voiture de location)
- Le vendeur prend l'hypothèse du défaut de fabrication pour le problème du coffre + défaut d'alignement + défaut de peinture
- discussion non abouti
- Kit de gonflage demandé
Un ami expert jette un oeil sur la voiture et pense décèler un vice d'un éventuel accrochage ou accident car défaut de peinture, de l'alignement du coffre, ...
Bruit/problème moteur récurrent (volant moteur bi-masse)
Pneu crevé le kit de gonflage est manquant, à chaque crevaison je suis obligé d'appeller l'assistance ford car il n'y a pas de roue de secours non plus.
Discussion amiable engagé avec le directeur le 26/03/2008 :
- Directeur ne veut pas reprendre la voiture, ni échangé la voiture
- Dit avoir effectuer un essai long sur la voiture (avec son chef d'atelier) et la trouve convenable, pas de bruit ni de problème moteur
- Se base sur la garantie/réparation de la voiture pour protéger un problème moteur récurrent
- Nie le fait qu'elle soit maltraité auparavant (le commerciale a avoué cela lors de la négociation 2è réparation)
Au moment du litige : 34500 km au compteur et peinture rayé.
J'aimerai me faire rembourser la voiture, voir que Ford prenne en charge la remise en état de la voiture alignement du coffre, logo, kit de gonflage, ... car j'ai énormément besoin de ma voiture et là depuis samedi elle est chez eux au final avec les réparations et les week end de pneus crevés j'ai très peu utilisé ma voiture et je suis frustré...
Que dois-je faire demander une expertise ?
Porter plainte ?
Contacter un avocat ?
Reprendre ma voiture et attendre un nouveau problème moteur ?
Après juillet 2008 je ne suis plus garantie combien dois-je payer pour la réparation s'il y a vice caché et si le problème du moteur revient ?
Merci de me conseiller de m'aider sur cette affaire !