vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marine71

vice caché?

Message par marine71 »

Bonjour,
j'ai acheté recemment une voiture à un particulier.il se trouve qu'à ma première utilisation j'ai entendu des bruits suspect, je l ai donc emmener dans un garage qui m'a dit qu'il était dangereux de rouler avec en effet, car beaucoup de choses avaient été mal réparée, pas fixées etc...et que les réparations étaient beaucoup trop honéreuse.le particulier ne veut pas en entendre parler il remet juste en cause le garage dans lequel il l'a fait réviser recemment(apres controle technique) et veut que je m'arrange avec lui.ce que je ne vais pas faire, puisque je vais avoir recours à ma protection juridique.certaines choses apparaissent au CT, ms sans contre visite,le garagiste m'a tout listé et ça n'a pas l'air de correspondre au défauts observés au CT. j'ai peur qu'on me reproche d'avoir acheté un vehicule en connaissance de cause(papier de CT montrait certaines choses ms rien de grave) et de mettre faite avoir car je n'y connais rien...la voiture ne pouvait pas etre dans un tel état au moment du CT sinon il ll'aurait informé de la dangerosité de la voiture. j'imagine.qu'en pensez vous?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

pour info le but d'un controleur technique meme si il emet un avis sur le vehicule est avant tout de verifier si le vehicule ne presente pas de problemes de securite ou de pollution....

le but d'un garagiste est avant tout de faire du chiffre... sous couvert de securite certes....

un exemple des plaquettes usees a 50% sont considerees bonnes par un centre de controle alors qu'un garagiste vous les changera lors d'une revision...(surtout qu'une concession renault facture 85€ de main d'oeuvre + pieces pour cette intervention qui pour un amateur prend 30 minutes...c'est un bon plan 170 euros de l'heure)

cela peut expliquer en partie cette situation....

maintenant si les points qui sont a revoir sont notes tres precisement sur le ct vous aurez peu de recours
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre