Vice caché de chez un professionel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mike62950

Vice caché de chez un professionel

Message par mike62950 »

Bonsoir,

J'ai acheté une twingo easy d'occasion le 03/03/2008 chez un pro a 2500€ lors de l'achat elle faisait un leger bruit qui soit disant normale selon le vendeur pro.
Malheureusement je suis tomber en panne le 09/04/2008,plus moyen de passer une vitesse ou quoi que se soit, je rapele que sur ces voitures se sont des boites semi-automatique...
Bref,
J'appele mon vendeur ,qui s'en fou totalement et qui me dit de la ramener chez renault vu que j'ai souscris a une extension de garantie d'1 an lors de l'achat ...ce qui me garantie le moteur et la boite...jusque la aucun problème.

Le garage me rappele après avoir déposer la voiture et ayant fait leur diagnostique, le devis s'annonce exorbitant..
3200€ de réparation pour l'electroaimant de la boite,vice caché????C'est ma question??
Non seulement je pense avec assurance que c'est un vice caché vu que ce n'est pas une pièce d'usure ayant fait seulement 1500km avec cettte voiture se n'est pas possible qu'une pièce comme sa lache....
Mais la CERISE SUR LE GATEAU, c'est que nous avons souscris une assurance que le vendeur nous a vendu "une extension de la garantie de 3 mois qu'il proposer " bref, le garage renault nous apel apres avoir envoyer le devis a l'assurance nous disant que nous ne sommes pas inscrit chez eux et effectivement après les avoir appele le garage PRO na pas souscrit l'extension de garantie d'1an qu'il nous a vendu........

J'apelle le vendeur et il ne veut rien savoir la seule réponse que j'ai eu c'est que soit disant l'electroaimant n'est pas garantie de toute façon...mais bon c'est pas une raison...

Résultat:
-Un vice caché?logiquement qu'en pensez vous?
-Escroquerie au niveau de l'extension de garantie qu'il nous a fait payer et qu'il na pas souscrit.

Pour le moment la voiture et au garage et attend ......j'ai prevenu le service juridique de mon assurance et ils vont envoyer un expert sous peu mais à votre avis c'est bien un vice caché?et qu'est ce qu'il va en resulter de mon extension de garantie non souscrite... :roll:

Répondre