Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a 2 semaines et l'acheteur a eu un problème avec le véhicule quand il est rentré chez lui. Après avoir été au garage, il s'avère que c'est le débimètre qui est a changé(550 euros)
Il ma envoyé un recommandé en me disant que c'était un vice caché et que c'est a moi de payer et que si je ne paye pas, il amène l'affaire devant les tribunaux et que je devrais lui remboursais la voiture et carte grise.
Je n'ai jamais été embêté par cette pièce et j'ai été au contrôle technique 2 jours avant la vente et il n'y avait rien à signaler.
Pour moi ce n'est pas un vice caché car le problème est apparu après la vente.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
vices cachés
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
payer car de par le fait que cette panne se declare juste apres la vente l'expert en deduira qu'elle etait sur le point de se declarer lors de la vente....
un controle technique n'a pas vocation a detecter les problemes mecaniques mais plutot les problemes de pollution et de securité....
un controle technique n'a pas vocation a detecter les problemes mecaniques mais plutot les problemes de pollution et de securité....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"