bonjour à tous,
mon mari et moi-même venons vers vos lumières suite à l'appel de l'acheteur de notre ancien véhicule.
Nous avons vendu en juin 2007, un véhicule 307 entretenu régulièrement par notre concession peugeot. 5 jours avant la vente, nous sommes allés la ramener au garage pour une révision générale et déceler des éventuelles anomalies.
Le véhicule est de 2004 et avait au compteur un peu moins de 85 000 kms.
Le véhicule était de deuxième main, nous l'avions acheté dans un garage en 2005.
Il n'a jamais été accidenté à notre connaissance.
Aujourd'hui, le 29 avril soit 10 mois après la vente, l'acheteur me contacte pour me parler de vices-cachés et me prévenir qu'il m'envoit les différentes factures pneumatique et autres équipements.
Il me dit que ca vient des pneus que nous avions mis dessus, que ca ne se voit pas à l'oeil nu... que ca résulte de l'achat de pneus de bas de gamme...
Il me demande également si le véhicule a été accidenté, et si nous avions changé la courroie de distribution.
Que peut-on faire?
De mon coté j'ai contacté le garage qui nous a fait toutes les réparations qui nous dit de ne pas nous affoler... mais en lisant les différents posts... je m'affole!
La courroie de distribution doit etre changée à 130 000 kms ou à 5 ans, ce qui n'était pas le cas lors de la vente.
Merci pour vos réponses.
vente 307 en juin 2007, demande vice caché en avril 2008...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
vices caches = expertise et contre expertise obligatoire...
tant que vous n'etes pas convoqué a une expertise, vous n'avez en principe pas grand chose a craindre mais bon c'est une mode aujourd'hui pour n'importe quel motif des acheteurs tentent le coup esperant tombé sur un vendeur un peu novice ne souhaitant pas d'ennui...
j'ai reçu un devis pour un moteur hs sur un vehicule vendu un an plus tot j'ai simplement exigé une expertise prouvant ma responsabilité et ca a coupé net les véléités de cet acheteur un peu malhonnete...
tant que vous n'etes pas convoqué a une expertise, vous n'avez en principe pas grand chose a craindre mais bon c'est une mode aujourd'hui pour n'importe quel motif des acheteurs tentent le coup esperant tombé sur un vendeur un peu novice ne souhaitant pas d'ennui...
j'ai reçu un devis pour un moteur hs sur un vehicule vendu un an plus tot j'ai simplement exigé une expertise prouvant ma responsabilité et ca a coupé net les véléités de cet acheteur un peu malhonnete...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"