Casse tête assurance moto en rapport avec le dommage véhicul
Publié : sam. mai 03, 2008 1:35 pm
Bonjour,
Au mois d'avril 2006 j'achète une moto quasi neuve, et je l'assure chez M*A.
Je me casse la figure au mois de juillet et là la secrétaire de mon agence m'apprend que je ne suis qu'au "tiers". Dégouté mais non sans avoir "beuglé", j'explique : dans mon esprit j'étais "tous risques", j'essaie de négocier avec mon agent, rien à faire.
Au mois de septembre je fais faire un devis pour un contrat tous riques: 6 € de plus par mois, je téléphone à l'agence en demandant à la secrétaire de préparer mon contrat, je passe et signe "les yeux fermés" (a mon grand dam). il y à trois jours, mauvais conditions de route : je tombe rien de grave mais véhicule endommagé. Je téléphone au numéro vert pour la déclaration et là on m'apprend que je suis au tiers et qu'en plus même s'il n'y a pas de remboursement quelconque (dommage corporel) je vais me voir amputer de mon bonus et ma cotisation risque d'augmenter.
Alors là c'est la goutte d'eau...
Toute cette petite histoire pour poser les questions suivantes :
1 ere : Puis je obliger mon agent à faire fonctionner la garantie dommage au véhicule, sur ma bonne foi vis à vis de l'erreur de sa secrétaire ?
Sinon : Puis-je formuler par courrier à mon agent une demande d'indemnisation amiable sur le principe d'abus de confiance de sa secrétaire ? sachant que j'ai à ma disposition la proposition pour une "tous risque" datée, ainsi qu'un document attestant la résiliation de mon ancien contrat pour modification du risque (attention j'ai oublié de mentionner que le même jour je leur ai fais changer le nom du conducteur, ils avaient initialement mis mon épouse qui ne sais pas conduire une moto)
2 em : Est-ce que ce litige peut-être un motif de résiliation anticipé ?
Qu'en pensez vous et de quels recours je peux disposer ?
Merci de répondre.
Au mois d'avril 2006 j'achète une moto quasi neuve, et je l'assure chez M*A.
Je me casse la figure au mois de juillet et là la secrétaire de mon agence m'apprend que je ne suis qu'au "tiers". Dégouté mais non sans avoir "beuglé", j'explique : dans mon esprit j'étais "tous risques", j'essaie de négocier avec mon agent, rien à faire.
Au mois de septembre je fais faire un devis pour un contrat tous riques: 6 € de plus par mois, je téléphone à l'agence en demandant à la secrétaire de préparer mon contrat, je passe et signe "les yeux fermés" (a mon grand dam). il y à trois jours, mauvais conditions de route : je tombe rien de grave mais véhicule endommagé. Je téléphone au numéro vert pour la déclaration et là on m'apprend que je suis au tiers et qu'en plus même s'il n'y a pas de remboursement quelconque (dommage corporel) je vais me voir amputer de mon bonus et ma cotisation risque d'augmenter.
Alors là c'est la goutte d'eau...
Toute cette petite histoire pour poser les questions suivantes :
1 ere : Puis je obliger mon agent à faire fonctionner la garantie dommage au véhicule, sur ma bonne foi vis à vis de l'erreur de sa secrétaire ?
Sinon : Puis-je formuler par courrier à mon agent une demande d'indemnisation amiable sur le principe d'abus de confiance de sa secrétaire ? sachant que j'ai à ma disposition la proposition pour une "tous risque" datée, ainsi qu'un document attestant la résiliation de mon ancien contrat pour modification du risque (attention j'ai oublié de mentionner que le même jour je leur ai fais changer le nom du conducteur, ils avaient initialement mis mon épouse qui ne sais pas conduire une moto)
2 em : Est-ce que ce litige peut-être un motif de résiliation anticipé ?
Qu'en pensez vous et de quels recours je peux disposer ?
Merci de répondre.