Prise en charge constructeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nikolas

Prise en charge constructeur

Message par Nikolas »

Bonjour,

voila que j'ai dépuis 2005 une OPEL ASTRA 1L9 COSMO avec à ce jour 90000km au compteur.
Depuis quelque temps j'ai le moteur qui s'allume en rouge sur le compteur.
Naturellement je vais voir mon garagiste OPEL qui me fais un Devis de 932€11! ! !
Le chef de l'atelier m'explique que le collecteur ADM Z19DTH est pris en charge à 90% par OPEL (soit 260€ déjà déduits sur le devis) pour usure anormale mais pas le reste de la facture!

A ce jour, j'ai décidé de ne pas la réparer immédiatement pour obtenir une meilleure prise en charge par OPEL!
Le chef d'atelier m'a confirmé que je pouvais continuer à rouler avec la voiture sans risque (ce qui est confirmé par ce qu'on peut lire sur le net concernant ce problème).
Pour info, tous les entretiens ont été réalisés par un garage OPEL.

Que faire ? Quel est la marche à suivre ? A qui m'adresser ?
Le site de OPEL ne donne aucune info!

Merci d'avance,

Nikolas

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le voyant rouge est un témoin d'alerte indiquant un problème "grave" nécessitant l'arrêt immédiat du véhicule...Si il arrive quelque chose au moteur et que le constructeur apprend que vous circulez malgré tout avec ce voyant allumé, la prise en charge des réparations sera de 0 % !!!
Alors n'écoutez pas ce chef d'atelier stupide qui ne vous loupera pas quand il y aura un groc problème...
Faites changer votre pièce au plus vite et payer votre faible participation.

Répondre