Achat neuf: non respect du bon de commande

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
michelv

Achat neuf: non respect du bon de commande

Message par michelv »

Bonjour,
J'ai acheté auprès d'un concessionnaire Peugeot Grenoble, une 207 HDI neuve en décembre 2006.
Cet achat a été en partie motivé par une possibilité de contrat de maintenance sur ce véhicule pendant 60 mois, et cette option est bien enregistrée sur le bon de commande du véhicule.
Or, 14 mois après cet achat, je découvre lors de la première grosse révision, que ce contrat n'a jamais été souscris par mon concessionnaire auprès de Peugeot groupe SA, et que, dès que le véhicule a plus d'un an, il n'est plus possible de l'enregistrer
Le concessionnaire m'a vendu cette offre de maintenance à un tarif préférentiel, si le prêt du véhicule était souscrit auprès de Creditpar Peugeot, ce qui a été fait.

Je me retrouve aujourd'hui lésé de cette prestation, (heureusement que je ne paie pas) mais qui me prive des avantages suivants:
- Prêt d'un véhicule de remplacement pendant les travaux de maintenance et de réparation.
- Réparation de tout défaut constaté et de toute usure de pièces
- Maintenance gratuite
- Avantage lors de la revente du véhicule avant les 60mois, car le contrat est lié à la voiture et est revendu avec.
- ...

De plus, le taux élevé du prêt souscrit, me coute en final plus de 2500€ de plus par rapport aux taux bancaires de l'époque (écart de 5,4% entre les taux).

Je rencontre de directeur de la concession lundi prochain, pour un arrangement à l'amiable.
Quel niveau de compensation puis-je raisonnablement demander ?
- Echange de mon véhicule par un autre plus récent - mois de 12 mois, de même catégorie pour bénéficier de ce contrat de maintenance
- Compensation financière…
En cas de non arrangement à l’amiable, je voudrais savoir quelles compensations je pourrais obtenir par un recours au tribunal ?

Merci

Michel V

en litige avec ce concessionnaire pour qu'il sans contrat de maintenance ( pret d'un véhicule lors des réparations, un pret

Répondre