Page 1 sur 1

Problème suite à vente d'un véhicule

Publié : jeu. mai 22, 2008 3:51 pm
par satine254
Bonjour,

Pour faire suite un mancien post, j'ai vendu une 206 1.9D d'occasion 117000Km de 2001 à un particulier. L'acheteur m'annonce le lendemain de la vente que le kit d'embrayage est à changer, constat d'un garage = 600€ de réparation. Il me demande d'intervenir à hauteur de 50% des réparations sinon me menace de faire appel à la justice... Ext-ce que je risque quelque chose? Sachant que le contrôle technique était ok, et qu'elle a été révisée juste avant la vente ?
Dois-je céder et lui payer la moitié des frais ? Quels sont les risques encourus si je refuse ?

Merci de vos réponses
Cdlt

Publié : jeu. mai 22, 2008 4:53 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
risque de vice caché si l'expertise etablit que le defaut existe et qu'il existait bien avant la vente....

cela dit je n'ai que quelques notions de mecanique et il serait interessant de connaitre quel constat a motivé cette demande...embrayage qui patine vitesse difficile a passer ou autres?

les avis des garagistes ne sont pas toujours les memes que ceux des controleurs techniques la finalité etant differente financiere d'un cote et securitaire de l'autre...

Publié : dim. août 03, 2008 1:51 pm
par Jeanmi
Il faut effectivement prouver que l'embrayage est bien à changer car certains garages vont vite à faire des devis bien chargés pour éviter tout problème...Si la voiture a été essayée avant la vente et qu'il n'y avait pas de problème, attendez de recevoir une convocation par lettre RAR pour une expertise et prenez un expert si cela arrive.