Réparation avec commande d'une voiture d'occasion ? Posible?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jean019

Réparation avec commande d'une voiture d'occasion ? Posible?

Message par jean019 »

Bonjour,
j'ai trouvé chez un garagiste une voiture d'occasion qui m'intéresse.
Hormis l'entretien, le seul problème semble être le pare choc avant enfoncé.
Le garagiste accepte de voir avec son carrossier ce qu'il lui serait possible de faire, mais n'accepte de faire les travaux qu'à la condition d'un engagement d'achat signé du véhicule.

Donc Comment, Où préciser que le garagiste est obligé de réparer (dans les règles de l'art) le pare choc du véhicule avant de me le livrer ?
Car je n'ai bien évidemment aucune confiance en sa promesse orale ...

merci :) :) :) :) :)

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

dans la mesure ou une reparation n'est pas faite dans les regles de l'art de la part d'un professionnel vous pouvez faire annuler la vente avec les frais sans compter les soucis que cela represente pour votre vendeur cela dit si il ne s'agit que d'un pare choc il est difficile de ne pas reparer correctement sauf bricolage a moindre cout effectué par un particulier....

concernant votre cas je suis tout de meme surpris de cette demarche car tout professionnel se doit de livrer une voiture en etat a moins que vous ayaez choisi une voiture "dans l'etat" qui etait peut etre destiné a des revendeurs pour export ou autres...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

jean019

Message par jean019 »

Pour être plus précis,
je souhaiterai pouvoir indiquer lors de l'établissement du bon de commande du véhicule d'occasion que le garagiste doit réparer le pare choc avant livraison.

Je pose la question car j'ai déjà il y a quelques temps acheté un véhicule chez un vendeur certe bien aimable, qui m'avait oralement dit arranger tel ou tel point sur le véhicule, mais qui n'a pris aucune action concrête (et n'ayant aucune preuve écrite, je l'ai eu dans le baba ...). Rien ne permettait d'ailleurs sur le bon de commande de ce précédent véhicule d'indiquer la nécessité de faire des réparations avant la réception.

Je souhaite donc éviter de me retrouver dans la même situation, et je cherche donc à savoir :
- s'il existe un moyen légalement reconnu, écrit, d'indiquer des réparations à effectuer dès la commande du véhicule d'occasion, avant la livraison ;
- qui puisse me permettre de refuser le véhicule si les réparations n'ont pas été effectuées ;

merci d'avance :) :)

jean019

Message par jean019 »

up! :)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il suffit de préciser par écrit sur le bon de commande que le bouclier en cause doit être réparé (si possible) ou changer...

Répondre