courroie de distribition vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
duffman

courroie de distribition vice caché?

Message par duffman »

Bonjour,

J ai vendu un ford transit de 1996 de 210 000km il y a deux mois seulement l acheteur me rappel hier pour en me disant que la courroie de distribution a cassé entrainant la casse du moteur il y en a pour 6000€ de réparation, le camion avait été vendue 2000€; il réclame le remboursement du véhicule sinon il engage une procédure. Lors de la vente on lui avait precisé que qu on ne savait pas si la courroie avait été changé puisque le camion avait été acheté d occasion.
J'aurais aimé savoir si la courroie de distribution constitue un vice caché et qu'est ce que je risque contenu de la vétusté du véhicule.
Je vous remercie par avance pour votre aides.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

estimez vous heureux qu'il n'exige pas la remise en etat a vos frais....

ensuite il faut peut etre se poser la question de la reaction que l'on aurait fait si l'on se trouvait dans cette situaton....?

et dans la mesure ou vous n'avez rien pour prouver que vous avez alerté votre acheteur de cette situation, il peut avancer que pour lui le vehicule avait ete entretenu comme il devrait l'etre et vous mettre en cause pour ca....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre