clim défectueuse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
barbenoire

clim défectueuse

Message par barbenoire »

bonjour,j'ai acheté il y a 6 semaines,une 207 d'un an et 15000 kms a un concessionnaire PEUGEOT avec une garantie d'un an.lors d'un parcours de plus de 100 kms dans le sud(et donc par forte chaleur) nous sommes arrivés a destination avec pas mal d'eau aux pieds du conducteur et du passager avant(condensat de la clim?)après avoir retourné la voiture a ce concessionnaire PEUGEOT et une première réparation,nouveau parcours hyères-marseille et retour et de nouveau plein d'eau dans l'habitacle .J'ai de nouveau rendez-vous avec le garagLundi 7 juillet pour une nouvelle intervention,et j'ai l'intention de faire expertiser mon véhicule et de déposer plainte pour vice caché si ma voiture présente a nouveau ce défaut après cette nouvelle intervention du garage car dans mon entourage on me parle de probable vice caché( le véhicule vient de chez un loueur)qu'en pensez vous,merci de vos conseils avisés

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

dans la mesure ou l'une des resolutions d'un vice caché est la reparation du vehicule il n'y a aucun interet a entamer des demarches puisqu'on vous repare votre vehicule.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut que votre voiture soit réparée par le vendeur puisqu'elle doit être encore sous garantie...
Par contre, avez vous été informé qu'il s'agissait d'un ancien véhicule de location ??? Le vendeur a l'obligation légale de vous prévenir (par écrit ) car ce type de véhicule est soumis à des sollicitations particulières...
Cela peut-être considéré comme une tromperie sur la qualité du véhicule.

Répondre