Page 1 sur 1

casse moteur à 36000Kms - vice caché?

Publié : dim. juil. 13, 2008 2:03 am
par Dan69
J'ai besoin d'un conseil sur la démarche que je dois engager auprès de Peugeot. Merci.

Ma 307 HDI 1.6l qui a 2ans et 6 mois d'existence (premiere main) ma lâchée. Je l'ai porté en réparation chez mon garagiste habituel (concessionaire peugeot Lyon-rillieux) où je fais toutes mes révisions... et le diagnostic final : le moteur est à changer, casse due probablement à une défaillance des injecteurs.

Demande de prise en charge sur la garantie => Peugeot refuse car expirée de 6 mois

Demande en cours auprès du constructeur pour une prise en charge tout ou partie des réparations (8000Eur) => j'attend le verdict dans les jours prochains!!

Questions : Quelles sont les us et coutûmes en pareil cas ? Quelle démarche dois-je engager? expertise du véhicule par un spécialiste indépendant? Quelle indemnisation puis-je espérer obtenir?

Merci pour votre aide

Publié : dim. juil. 13, 2008 4:18 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
si vous avez une protection juridique avec votre assurance contactez les en effet ils peuvent defendre vos interets dans cette affaire et mettre en cause le constructeur pour vice de fabrication mais il faut imperativement que le vehicule ai un suivi entretien meticuleux

Publié : sam. août 02, 2008 7:44 pm
par Jeanmi
Bienvenue au club !

Le moteur de la mienne a lachée à 20000 Kms au bout d'un an avec deux injecteurs défaillants qui ont faits fondre deux pistons...

Prise en charge totale du moteur sous garantie avec un moteur neuf !

Dans votre cas, même 6 mois après la fin de la garantie, il est anormal qu'un injecteur soit défaillant avec aussi peu de kilométres, surtout si le véhicule est parfaitement entretenu.

Dés lors, il faut attendre dans un premier temps la décision de la relations clientéle, mais ce ne sera pas 100 % à mon avis suivant le kilométrage au compteur.

Si l'on vous propose 80 %, je vous conseille de prendre car vous pourrez revendre votre voiture dans un mois ou deux avec un moteur neuf et une belle plus value, en récupérant donc votre investissement.

Si c'est 50 %, ce n'est pas la même histoire. Prenez alors un expert via votre protection juridique ou en passant par problemauto.com pour vous assister dans vos démarches.