Bonjour,
Le problème de fond est donc un turbo Garrett défectueux utilisé sur les 320d de septembre 2001 à novembre 2003. Ma BMW est de 2002 et a 57000 kms. Perte de puissance : ailette du turbo dans le moteur, 14 000 € de réparation d'après le devis de BMW. Ils me proposent une prise en charge des pièces à hauteur de 70 % ce qui ramène le devis à 4300 €.
Ma question est la suivante : quelqu'un connait il une jurisprudence sur un vice caché automobile obligeant la prise en charge du constructeur à 100 % ?
Merci pour d'éventuelles réponses.
BMW turbo Garrett défectueux utilisé sur les 320d
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
vice de fabrication....en principe il faut poursuivre le constructeur afin que celui ci prenne la totalité des reparations mais il est fort possible qu'ils mettent en avant le fait qu'il est normal qu'il ne prenne pas la totalité car votre voiture aura plus de valeur avec un moteur et un turbo neuf....alors que le votre avait 6 ans et 57000 km...
vous avez de la chance car j'ai 0 euro de participation de bmw a ce jour sur un devis de 5000 euros pour une bva sur un X5 de 2003 avec carnet d'entretien complet raison pour laquelle le dossier est en cours de constitution pour ma protection juridique bmw estimant que la duree de vie d'une bva est de moins de 120000 km un peu choquant il me semble pour moi qui ai vendu une 525 tds avec 350000 km et boite auto d'origine....
vous avez de la chance car j'ai 0 euro de participation de bmw a ce jour sur un devis de 5000 euros pour une bva sur un X5 de 2003 avec carnet d'entretien complet raison pour laquelle le dossier est en cours de constitution pour ma protection juridique bmw estimant que la duree de vie d'une bva est de moins de 120000 km un peu choquant il me semble pour moi qui ai vendu une 525 tds avec 350000 km et boite auto d'origine....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"