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BMW turbo Garrett défectueux utilisé sur les 320d

Publié : lun. juil. 21, 2008 5:45 pm
par Balafatch
Bonjour,
Le problème de fond est donc un turbo Garrett défectueux utilisé sur les 320d de septembre 2001 à novembre 2003. Ma BMW est de 2002 et a 57000 kms. Perte de puissance : ailette du turbo dans le moteur, 14 000 € de réparation d'après le devis de BMW. Ils me proposent une prise en charge des pièces à hauteur de 70 % ce qui ramène le devis à 4300 €.
Ma question est la suivante : quelqu'un connait il une jurisprudence sur un vice caché automobile obligeant la prise en charge du constructeur à 100 % ?
Merci pour d'éventuelles réponses.

Publié : lun. juil. 21, 2008 7:54 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
vice de fabrication....en principe il faut poursuivre le constructeur afin que celui ci prenne la totalité des reparations mais il est fort possible qu'ils mettent en avant le fait qu'il est normal qu'il ne prenne pas la totalité car votre voiture aura plus de valeur avec un moteur et un turbo neuf....alors que le votre avait 6 ans et 57000 km...

vous avez de la chance car j'ai 0 euro de participation de bmw a ce jour sur un devis de 5000 euros pour une bva sur un X5 de 2003 avec carnet d'entretien complet raison pour laquelle le dossier est en cours de constitution pour ma protection juridique bmw estimant que la duree de vie d'une bva est de moins de 120000 km un peu choquant il me semble pour moi qui ai vendu une 525 tds avec 350000 km et boite auto d'origine....

Publié : mar. déc. 02, 2008 4:18 pm
par Balafatch
Finalement le turbo et le moteur ont été changés :!: J'ai récupéré ma voiture au bout de cinq mois avec une prise en charge de 70% des pièces et 70% de la main d'œuvre :evil: J'avais besoin de ma voiture... :?