Litige avec garage automobile pour bougies

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sangoku424

Litige avec garage automobile pour bougies

Message par sangoku424 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai un litige avec mon garage automobile.
La semaine dernière ma mère à emmener sa voiture chez un garagiste en lui demandant de changer les bougies (c’est une voiture essence).
Mais en démontant une des bougies, il l'a cassée dans la culasse, et il n'arrive pas à l'enlever. Apparemment il a dit qu'elle était monté "tordu" et après qu'elle était soudée!!
Donc il l'a emmené dans un autre garage et l'autre garage n'y est pas arrivé non plus (ma mère a du le payer bien sure).Il faut onc tous démonter et tous les frais seront pour ma mère, car il ne veut rien prendre en charge!!
Que dois-je faire??
Je ne veux pas donner je ne sais combien d'euros pour une erreur qu'il a faite??

Merci beaucoup.

sangoku424

Message par sangoku424 »

Quelqu'un peut m'aider svp?

autoteamoccasion26

Message par autoteamoccasion26 »

mais t'as rien à payer!!!! tu retourne au garage il doit tout prendre en cherge c'est lui qu'il la casser donc la loi dit que c'est à lui de reparé !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument ! Le garage a une obligation de résultat et c'est un professionnel. si la bougie avait été montée de travers, le filet dans la culasse aurait été arraché. Dans votre cas, elle été grippée mais le compagnon qui est intervenu pour le démontage a tellement forçé quela bougie n'a pas résistée. Il suffissait de faire chauffer un peu la voiture, de mettre du dégrippant et d'y aller doucement et il n'y avait pas de problème.
Voyez votre assurance si vous avez une protection juridique; si oui, demandez un expert pour vous assister, réclamer le remboursement des frais d'essai de démontage et la réparation du véhicule aux frais du garage, sauf les bougies bien sûr !
Si pas de PJ, allez sur problemauto.com pour avoir un expert proche de votre secteur...Bon coruage

Répondre