En tant que professionnel de l'automobile, j'ai acheté auprès de la société EST AUCTION basée à Nancy, un véhicule lors d'une vente aux enchères le 25/07. Il m'a été fourni une photocopie quasi illisible de la CG qui était au nom du loueur Arval.
La carte grise devait m'être fournie dans la semaine suivante. Après relance auprès de la société EST AUCTION, il m'a été répondu que la carte grise était dans les mains d'une autre société : "Tactiques" basée en RP. Celle-ci contactée m'a dit que la " CG se trouvait quelque part dans la nature".
Questions : une société a-t-elle le droit de vendre un véhicule qui ne lui appartient pas encore? De quel recours est-ce que je dispose sans faire annuler la vente car j'ai entamé des frais sur la voiture?
Je précise que la voiture avait déjà été "vendue" lors d'une vente précédente et manifestement "reprise" une première fois. Merci pour vos réponses.
Carte grise impossible à obtenir après achat aux enchères
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Ce centre de ventes aux encheres existe depuis de nombreuses années et semble faire le necessaire lorsque l'acheteur rencontre un probleme....sauf qu'actuellement ils sont en vancances jusqu'a fin aout...
Et pour info bien qu'a priori de nombreuses voitures semblent vendues, en fait elles ne sont pas declarées"adjugées" et retirées de la vente...
Pour le verifier il suffit de regarder si le personnel se dirige vers l'acheteur a la fin de la vente du vehicule....
Et pour info bien qu'a priori de nombreuses voitures semblent vendues, en fait elles ne sont pas declarées"adjugées" et retirées de la vente...
Pour le verifier il suffit de regarder si le personnel se dirige vers l'acheteur a la fin de la vente du vehicule....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Ils ne sont pas en vacances, je leur ai parlé au tél la semaine dernière et une vente est prévue le 22/08! Ma question est : puis-je avoir un autre recours que de faire annuler la vente ou attendre leur bon vouloir pour l'envoi de la CG? Pendant ce temps, la voiture est inutilisable et invendable ( pas de CG et donc pas de déclaration d'achat possible.M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :Ce centre de ventes aux encheres existe depuis de nombreuses années et semble faire le necessaire lorsque l'acheteur rencontre un probleme....sauf qu'actuellement ils sont en vancances jusqu'a fin aout...
-
Bien sur mais finalement le delai n'etait tout de meme pas tres long et cela prouve que l'on s'est occupé de vous
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"