Main d'oeuvre sur Moteur d'occasion HS, qui doit régler?

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Willy T

Main d'oeuvre sur Moteur d'occasion HS, qui doit régler?

Message par Willy T »

Bonjour,
J'expose mon problème:
J'ai fait livrer chez mon garagiste un moteur d'occasion que j'avais acheté dans une casse auto.
Au moment du changement de la distribution du moteur livré (obligatoire pour la garantie contractuelle du moteur par la casse), mon garagiste constate que le moteur est HS. Impossible de caler la nouvelle distribution= le moteur ne tourne pas.

Mon garagiste me demande qui prend en charge la main d'œuvre déjà effectuée sur le moteur. (Dépose et pose Embrayage, Pompe à eau)

Alors voilà ma question:
Qui doit supporter ces frais?
- La casse auto qui m'a vendu un moteur HS?
- Le garagiste (dans ce cas je n'y crois pas étant donné qu'il n'est en aucun responsable)
ou - moi

Je remercie les personnes qui répondront en me précisant les textes qui font référence pour un tel cas.

Jeanmi
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Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Il me semble que le garage chargé de la monte du moteur aurait dû vérifier le moteur avant toute autre chose...Essayer de négocier le prix du second moteur au casseur en expliquant le problème de la MO du garage (deux heures de travail = 80 à 100 euros en moins).
Et surtout, que le garage essaye ce second moteur avant de le monter (compression et démarrage à blanc )...

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