Véhicule volée, payée en èspece !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
djcolss

Véhicule volée, payée en èspece !

Message par djcolss »

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.

Explication :

J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro.
J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et mes soirées
rémunérées en espèce, j'ai récolté cet argent.

Fin juillet je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc
fais tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...

Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)
Mais je n'ai pas sortit cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.
L'ancien propriétaire accepte de me faire un "reçu" qui dit qu'il a bien reçu la somme
de 15 000 euro en espèce, cela peut t'il etre suffisant pour l'assurance ?
Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai
pas de relevé de compte avec 15 000 euro retiré en espèce ?

Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?
Merci d'avance de votre aide.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déjà, il est interdit de payer une telle somme pour régler un achat...Vous voyez aujourd'hui le résultat...
Concernant votre assureur, celui ci est en droit de vous réclamer tout justificatif pouvant prouver l'achat. Alors, une facture d'un pro, un relevé de compte, une copie de chéque, tout cela aide car rien ne prouve que vous avez bien acheté ce véhicule.
L'attestation du vendeur, c'est bien, mais est ce que cela va être suffisant ??? Bon courage

djcolss

Message par djcolss »

si on me l'aurait offerte je n'aurai pas plus de preuve.
l'assurance doit theoriquement me rembourser l'argus donc pourquoi tant prouver l'achat ?
un papier de l'ancien proprietaire peut ne pas suffir ?
sont t'ils en droit de me reclamer des justificatifs de banque ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous bien acheté ce véhicule ? Qu'est ce qui prouve l'achat ??? Vous n'avez pas de facture, pas de trace d'un paiement par chéque ou par un retrait d'espéce, rien ! Pour l'attestation du vendeur, moi aussi je peux vous en faire une !
Votre assureur peut vous demander de justifier de l'achat du véhicule, c'est normal. Et si vous aviez gagné la voiture, vous auriez un justificatif !
Alors, trouvez de quoi prouver l'achat, par un moyen de votre choix, mais qu'il soit bien réel et honnête car si vous jouez avec votre assureur, vous risquez gros...

Répondre