Page 1 sur 1

Vol de vehicule

Publié : dim. août 17, 2008 11:42 pm
par coolhandsnif
Bonjour, je me suis fait voler mon vehicule dans ma proprieté.
Il etait stationné dans l'entrée et je déchargeais le coffre. 2 individus ont pénetré dans la propriété, ont pris les clefs et sont partis avec la voiture sans que j'ai pu faire quelque chose.
Le vehicule a été retrouvé calciné à 150 km de chez moi.
J'ai noté la marque et le n° du vehicule qui les a amenés, mais ce n° semble faux.
Un voisin a été témoin de la scène.
Un dépôt de plainte a été déposé.
A ce jour l'assurance (generali) me propose un remboursement à 50% estimant que j'ai été négligeant. Sont ils dans leur droit et quels sont mes recours.
Merci de votre réponse

Publié : lun. août 18, 2008 3:26 pm
par Jeanmi
Est ce que les clés étaient dans le véhicule ? Y a t il eu effraction de votre domicile ? Sur quelles bases la proposition de 50 % a t elle été faite ? Que dit votre contrat ? Il me semble que votre assureur tente un coup de bluf...Pourquoi proposer 50 % ?
En effet, si votre contrat ne stipule pas de non prise en charge dans votre cas, votre assureur vous doit la totalité de la valeur du véhicule, suivant ce qui est prèvu par votre contrat.
Faites donc un courrier RAR à votre assureur pour demander l'application de votre contrat d'assurance qui doit prévoir le remboursement de la valeur de remplacement, hors valeur majorée,....et tenez nous au courant.

Publié : lun. août 18, 2008 9:20 pm
par coolhandsnif
merci de votre reponse, pourriez vous me dire ce qu'est un courrier RAR.
Pour l'instant mon assureur ne m'a fait que des propositions orales.

Publié : mar. août 19, 2008 8:47 am
par Jeanmi
Recommandé avec Accusé de Réception ! Vous voyez, tout est verbal, c'est du bluf ! Faites le courrier en rappellant que votre assureur doit faire la proposition de cession dans les 30 jours suivant le sinistre et réclamer l'application du contrat (reprenez votre contrat, tout est indiqué ) !