Probleme système de freinage renault clio 3 2006

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flo83

Probleme système de freinage renault clio 3 2006

Message par flo83 »

Bonsoir,

Suite à un entretien de mon véhicule( clio 3 de 2006, que j'ai acheté d'occasion chez un garagiste renault en Août 2007: 32000 km).
le garagiste qui a réalisé cet entretien m'a avertit que le systeme de freinage arrière présentait un probleme dans la mesure où les garnitures du tambour arrière droit sont complètment usées.
Les garnitures du tambour gauche sont en bon état.
Une telle usure est elle normale?
De même que la différence d'usure entre les garnitures.
Le garagiste renault refuse de proceder au remplacement des pièces en question au titre de la garantie constructeur.
Quels recours s'offre à moi?
Merci pour vos réponses

SVP

Florent

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les garnitures de frein arrières sont des pièces d'usure...Sur un véhicule de trois ans, avec 32000 Kms en 2007 au moment de l'achat, il peut sembler anormal que ces pièces soient déjà usés. Mais, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite...Un recours contre le vendeur me semble tout à fait aléatoire, les frais d'expertise coûtant le jeu de garnitures.

flo83

Message par flo83 »

Bonsoir,

Petite precision sur mon précédent message pour jean mi :

J'ai acheté ce véhicule en en Août 2007 avec un kilometrage de 19000 km.
Kilometrage au 22/08/08: 32000 km
La date de 1ère immatriculation est le 30 Août 2006
Le devis établit par le concessionnaire préconise le changement des 2 tambours et des garnitures pour un montant de 850 euros.
A titre de comparaison, à combien se chiffre le recours à un expert ?

SVP

Florent

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi l'échange des tambours ??? C'est bizarre, çà ! Ou alors les freins sont restés bloqués et les tambours sont bleuis, ce qui nécessite alors l'échange. Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi le garage prévoit l'échange des tambours.
Pour une expertise du véhicule, tout dépend de ce qui va être à faire. Un examen du véhicule et des freins arrière, comptez 100 euros. Par contre, si l'expert découvre quelque chose d'anormal, il faut mettre en cause le vendeur et/ou le constructeur et cela monte à 300-350 euros.
Allez voir un autre garage pour avoir un second devis; ne dites pas que cela a déjà été fait pour voir...

Répondre