Page 1 sur 1

new MAZDA 6 impossible de rouler phares éteints !

Publié : mar. août 26, 2008 11:58 am
par baltik2008
bonjour,
Jeviens d'acheter une Mazda 6 MZR CD Fast WAgon.Il est impossible d'éteindre les phares en roulant, que le comodo soit sur OFF ou sur AUTO!
Pourtant il est bien spécifié sur le manuel d'utilisation que sur OFF les feux de croisement sont éteints et que sur AUTO, c'est le détecteur de luminosité qui déclenche ou non l'allumage des feux.
Mazda France à qui j'ai écrit, me répond qu'il s'agit d'une anticipation aux normes 2011! Toutes les nouvelles Mazda 6 commercialisées ont ce problème, mais curieusement pas les Mazda 2, 3 ou5!
Je trouve inadmissible la réaction de Mazda France de ne vouloir organiser un rappel pour corriger ce défaut . :twisted:

Publié : mar. août 26, 2008 1:28 pm
par Jeanmi
Bizarre, vraiment bizarre !!! Demandez à avoir une coipe de cette fameuse norme prévue en 2011 dont personne n'a jamais entendu parler...
Chaque pays a peut-être des normes particulières, mais je n'ai jamais entendu que la France allait rendre obligatoire l'allumage des feux le jour en 2011...
A mon avis, il doit y avoir une défaillance du capteur de luminosité, ou un mauvais calibrage qui allume automatiquement les feux.
Avez vous essayer d'aller voir un autre garage Mazda, sans rien dire, pour voir ??? Tenez moi au courant.

Publié : mar. août 26, 2008 2:55 pm
par baltik2008
bonjour
Il n'ya pas de défaillance du capteur de luminosité. Quand le comodo est sur AUTO, les feux de croisement restent toujours allumés, seul le tableau de bord s'allume ou s'éteint en fonction de la luminosité.
Toutes les nouvelles Mazda 6 commercialisées en France ont ce problème.
Je l'ai constaté sur d'autres forums auto.
Ce qui est vraiment nul, c'est la position de Mazda France, suite à 2 courriers que je leur ai envoyés. La première réponse: normes 2011, la deuxième: leurs services techniques ne sont pas en mesure d'apporter une modification sur la voiture. En conclusion, ils me conseillent de rouler en veilleuse le jour !!!

Publié : mar. août 26, 2008 7:20 pm
par gianni14
Bizarre cette histoire de norme 2011......... dont seul Mazda connait :wink: .

Facile de se retrancher derrière une norme bidon .

Je dirais aussi qu'il y a un soucis de conception .

Publié : mar. août 26, 2008 9:39 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Il semble que cette fonction lumiere de jour soit egalement adopté sur toutes les nouvelles audi sous forme de led blanches ce qui prouve que dans quelques mois l'obligation de rouler phares allumés de jour soit bien reelle

Publié : mer. août 27, 2008 7:30 am
par Jeanmi
Je confirme : demandez au constructeur de vous fournir copie de cette fameuse norme mise en place pour 2011 !!! Jamais entendu parler de cette norme...
Pour les feux à LED, c'est une nouvelle technologie adoptée par les constructeurs, cela n'a rien à voir avec la norme 2011 qui reste à identifier. Les LED ont commençés a apparaître sur les feux arrières il y a quelques années, et maintenant, c'est devant.

Publié : mer. août 27, 2008 8:12 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
sauf erreur l'autre denomination des leds que l'on voit notamment sur les audi a5 sont appellés feux de jour....et il me semble qu'ils sont independants et non couples avec les feux arrieres...

Publié : mer. août 27, 2008 8:16 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
extrait d'un site audi

L'extérieur: un profil encore plus sportif

De nouveaux détails dans l'aspect de l'A3 trois portes et de l'A3 Sportback matérialisent son profil sport affirmé. Le capot et les ailes sont caractérisés par un design plus expressif, le pare-chocs et la grande calandre Single Frame ont été retouchés. Une ligne décorative incurvée dans les phares - le « wing » - souligne leur perfection technique. Les feux de jour sont de série, les phares bi-xénon, en option, sont dotés de diodes LED. Sur les flancs, les rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, les nouvelles poignées de porte et des roues attrayantes donnent le ton.