Mercedes et turbot cassé

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ckswm

Mercedes et turbot cassé

Message par ckswm »

En 2004 nous achetons une mercedes classe E Avangarde d'occassion ayant moin d'un an et 16000 km. Nous faisons une extention de garantie qui se terminait fin mai ou au 80000 km.
Le 14 mars 2007 lors d'une visite mon époux signale sur l'ordre de reparation que le turbo sifle il demande donc a ce que le garage le controle Résultat c'est normal pas de problème. Nous faisons confiance au garagiste qui s'occupe de l'entretien régulier du véhicule (Le vehicule a 55336 km). Fin juin de cette année, le turbo casse et endommage d'autres pièces, nous en avons pour 3700 euros de frais et notre véhicule a 77000 km .Nous demandons un geste commercial de Mercedes sachant que nous avions signaler un problème sur le turbo Réponse la garantie et dépassé d'un mois (cela nous avait couté 750 euros) et par ailleurs nous n'avions pas resignaler le bruit sur le turbo (à partir du moment ou le garagiste dis que c'est normal on lui fait confiance) de plus il disent que nous avons roulé plus de 20000 km entre le deux .Nous avons fait des courriers recommanders... Mais Mercedes ne veut rien savoir. Que pouvons nous faire ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
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Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

contacter votre protection juridique afin qu'il mette le constructeur en cause pour vice de fabrication....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

Vice de fabrication, cela va être dur ! Il faut prouver qu'il y a un problème antérieur à la vente, mais avec 70000 Kms parcourus, dur dur !
Mais il n'est pas normal qu'un turbo casse avec aussi peu de Kms avec un entretien suivi dans le réseau.
En plus, vous avez signalé que le turbo sifflait il y a un moment...Si vous avez votre exemplaire de l'OR du 14/03, c'est bien parti. En effet, si le turbo siffle déjà à l'époque et qu'il est contrôlé, pourquoi casse t il 20000 Kms plus loin ? En plus, la garantie dit que vous n'avez pas resignalé le sifflement ??? Ont ils écrits cela noir sur blanc ?
Il faut qu'il siffle la Marseillaise pour faire quelque chose. Un turbo qui siffle, ce n'est pas normal ! Mais sachant que la fin de garantie approche, on vous laisse rouler un peu en attendant que cela casse après la fin de la garantie...Et voilà, vous avez gagné !!!
Prenez un expert via votre protection juridique ou aller sur problemauto.com pour avoir un expert vous représentant contre la garantie, Mercedes et le garage qui n'a rien fait lorque le turbo sifflait.
A sa place, je mettrais tout le monde en cause pour voir. Bon courage

ckswm

Message par ckswm »

Deux précision :
la première la voiture avait 63500 km au moment ou on l'a signalé et non 55000 le turbo a cassé a 77000.Soit 14000 km plus tard.Les 55000 correspndait à la précédente visite.
Nous avons retrouvé la facture des réparartions faites, nul part il est mentionné un contrôle du turbo ! Il n'ont rien fait.
Nous avons contacté par courrier le service juridique de notre assurance, nous attendons leur réponse.

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

Non, ce n'est pas la facture qu'il faut voir, mais l'ordre de réparation !!!
Si vous avez bien demandé cette opération, ce point aurait dû être indiqué sur l'OR en même temps que la vidange,..., et si cela n'a pas été réalisée (le fait que cela ne soit pas marqué sur la facture n'est pas une preuve en soit, mais on peut toujours essayer de s'en servir...), il y a manquement à l'obligation de résultat et de conseil de la part du garage qui avait la voiture. En tant que professionnel, ils savent qu'un turbo qui siffle est anormal.
De toute façon, même si a voiture n'est plus sous garantie, il est anormal que ce turbo lache a un tel kilométrage avec un bon entretien dans le réseau. Il faut demander une participation conséquente au constructeur pour la réparation en passant par une expertise du véhicule et surtout du turbo pour voir quelle est l'origine de la panne.

ckswm

Message par ckswm »

Nous avons les deux l'ordre de reparation ou il est écrit"contoler le turbo, le client trouve qu'il siffle" ainsi que la facture qui n'indique aucun contrôle sur le turbo.

Jeanmi
Messages : 10365
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Message par Jeanmi »

Trés bien ! Soit l'opération n'a pas été faite donc faute du garage, soit le contrôle a bien eu lieu mais rien n'a été trouvé ! C'est au garage d'apporter la preuve qu'il a bien vérifier le turbo car si cela n'a pas été fait, il y a donc un manquement grave à l'obligation de résultat puisque il est détruit aujourd'hui avec d'autres pièces.
Je confirme qu'il faut mettre en cause le constructeur et le garage, dernier intervenant, qui semble ne pas avoir fait correctement son travail.

ckswm

Message par ckswm »

Je pense que rien n'a été fait car leur facture sont très détaille il indique même quand il remplisse le lave classe ou change le moindre joint.Dans cette facture il n'est fait nul part mention du controle du turbo.Nous avons contacté le service juridique de notre assurance et nous attentons sa réponse.

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