Réparation payante sous garantie non prévenue
Publié : mer. sept. 03, 2008 7:05 pm
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion (une 206) le 12 juillet 2008 chez un concessionnaire Subaru et je l'ai apportée hier matin (le 2 septembre 2008) chez ce même concessionnaire (rendez-vous pris mercredi dernier) car parfois un problème de démarrage apparaissait et aussi car la voiture avait tendance à virer à droite. La voiture est toujours garantie (3 mois ou 5000 Km annoncé à l'achat par le concessionnaire).
Résultat, aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles, je l'appelle et il me dit qu'il a changé un join au niveau de l'alimentation en gazoil (j'avais été prévenu pour ça) et aussi qu'il a syphoné mon réservoir et changé un filtre car il y avait 5 litres d'eau dans mon réservoir, le tout pour 235 euros (rabais de 20% assuré par le patron lui-même que j'ai eu au téléphone). Ce problème est soit disant hors garantie alors qu'elle couvre tout sauf les pneus et les essuies-glace.
Le hic, si je puis dire, c'est qu'il ne m'a pas prévenu des réparations supplémentaires ni qu'elles seraient hors garantie, donc payantes (et la facture est salée pour moi).
Puis-je refuser de payer et récupérer mon véhicule sans soucis ?
Merci d'avance,
Guillaume
J'ai acheté une voiture d'occasion (une 206) le 12 juillet 2008 chez un concessionnaire Subaru et je l'ai apportée hier matin (le 2 septembre 2008) chez ce même concessionnaire (rendez-vous pris mercredi dernier) car parfois un problème de démarrage apparaissait et aussi car la voiture avait tendance à virer à droite. La voiture est toujours garantie (3 mois ou 5000 Km annoncé à l'achat par le concessionnaire).
Résultat, aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles, je l'appelle et il me dit qu'il a changé un join au niveau de l'alimentation en gazoil (j'avais été prévenu pour ça) et aussi qu'il a syphoné mon réservoir et changé un filtre car il y avait 5 litres d'eau dans mon réservoir, le tout pour 235 euros (rabais de 20% assuré par le patron lui-même que j'ai eu au téléphone). Ce problème est soit disant hors garantie alors qu'elle couvre tout sauf les pneus et les essuies-glace.
Le hic, si je puis dire, c'est qu'il ne m'a pas prévenu des réparations supplémentaires ni qu'elles seraient hors garantie, donc payantes (et la facture est salée pour moi).
Puis-je refuser de payer et récupérer mon véhicule sans soucis ?
Merci d'avance,
Guillaume