Bonjour,
Je vous contact afin de sollicité votre aide. J'ai acheter un vehicule renault scenic 1,5 DCi de 100 chevaux a un particulier il y a 3-4 mois au prix de 7 000€. Le particulier m'a montrer de nombreuses factures d'entretiens et de repartions. Le véhicule semble donc etre bien entretenu et suivi.
3-4 Mois apres je tombe en panne sur la voie expresse. L'ordinateur de bord me signale un probleme d'injection. Le véhicule est donc remorquer et envoyer dans un garage renault.
Ce dernier, démonte le vehicule et me dis que c'est tous le système d'injection qui est a changer. La facture s'elevera donc a pres de 4000€.
Le garagiste me dis que c'est la maladie de ce véhicule et que renault devrai le prendre en garantie sur presentation de factures d'entretiens des 30 000, 60 000, 90 000 et 120 000 Km. Les factures on toutes été presenté sauf celle des 120 000 km qui semblerait ne pas avoir été faites.
C'est une panne reconnu par renault, une note a été effectué pour prevenir les garages que c'est un defaut provenant de chez eu et que le particulier n'est en aucun cas responsable de cette panne.
Comme la facture d'entretiens des 120 000 km ne peut etre presenté il refuse de prendre en charge les reparations a leur frais.
Nous sommes un jeunes couples et n'avons pas les moyens de payer cette facture. Quel recoure avons nous ?
Cordialement.
Monsieur Favé Stéphane
Probleme Renault Scénic
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
meme probleme pour un turbo de laguna pas de trace de la derniere révision refus de prise en charge par le constructeur lors de l'expertise reparation a ma charge....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
sauf erreur et si l'entretien des 120000 km aurait du etre effectué par l'ancien proprietaire, vous pouvez peut etre l'attaquer pour vice caché....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
vice caché ? comment ca un vice caché ? j'imagine que stéphane a des yeux, et qu'il aurait pu regarder dans le guide du véhicule et dans les factures que ca avait été fait ?
Sinon, il a combien le scénic ? car si il a 121 000 km... peut etre que ca peut passer...
m'enfin, les constructeurs se cachent derriere des mensonges... surtout renault et PSA..
si ca se trouve l'entretien des 120 000 consistait juste en une vidange et un remplissage de lave glace... aucun rapport avec la panne du système d'injection... d'ailleurs, entretien ou pas (mise à part le filtre a essence) rien ne peut détériorer le système d'injection
Sinon, il a combien le scénic ? car si il a 121 000 km... peut etre que ca peut passer...
m'enfin, les constructeurs se cachent derriere des mensonges... surtout renault et PSA..

si ca se trouve l'entretien des 120 000 consistait juste en une vidange et un remplissage de lave glace... aucun rapport avec la panne du système d'injection... d'ailleurs, entretien ou pas (mise à part le filtre a essence) rien ne peut détériorer le système d'injection
Je vous rappelle le principe de base du constructeur : il va chercher la moindre faille dans l'entretien pour ne pas payer !
Maintenant, je dis attention au devis de certains garages qui vont un peu vite à la tache, utilise bien la valise en oubliant un peu les bases de la mécanique...
Pour cette histoire, il faut d'abord vérifier si le véhicule en fait pas l'objet d'un OTS concernant un éventuel problème sur le circuit d'injection...
Ensuite, il faut connaître le kilométrage exact du véhicule; si il y a deux cents Kms de trop, ce n'est pas bien grave.
Normalement, aux 120000 Kms, il doit y avoir les filtres à faire, donc celui de gasoil.
Par contre, c'est vrai qu'aller chercher le vice caché auprès du dernier proprio, çà va être chaud car l'acheteur pouvait demander à voir la facture des 120000.
Je vous conseil de prendre un expert via votre PJ ou problemauto.com pour vous assister dans un reocurs contre le constructeur...
Cela vaut la peine d'investir 300 ou 400 euros pour en récupérer 1000 ou 2000...
Maintenant, je dis attention au devis de certains garages qui vont un peu vite à la tache, utilise bien la valise en oubliant un peu les bases de la mécanique...
Pour cette histoire, il faut d'abord vérifier si le véhicule en fait pas l'objet d'un OTS concernant un éventuel problème sur le circuit d'injection...
Ensuite, il faut connaître le kilométrage exact du véhicule; si il y a deux cents Kms de trop, ce n'est pas bien grave.
Normalement, aux 120000 Kms, il doit y avoir les filtres à faire, donc celui de gasoil.
Par contre, c'est vrai qu'aller chercher le vice caché auprès du dernier proprio, çà va être chaud car l'acheteur pouvait demander à voir la facture des 120000.
Je vous conseil de prendre un expert via votre PJ ou problemauto.com pour vous assister dans un reocurs contre le constructeur...
Cela vaut la peine d'investir 300 ou 400 euros pour en récupérer 1000 ou 2000...
-
- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
je pense que si l'entretien d'un vehicule n'a pas ete effectué selon les normes constructeur et qu'une garantie constructeur ne peut etre appliquée suite a ce defaut c'est bien celui qui aurait du effectuer l'entretien qui est en cause a moins que celui ci en ai informé son acheteur et en ai la preuve.....
un exemple: vous faites 80000 km sans par exemple effectuer de vidange la voiture est vendue le moteur casse le responsable est bien le vendeur...
j'ai en fait ete mis en cause pour un turbo hs que renault devait prendre en charge mais ne l'a pas fait car toutes les revisions n'ont pu etre presentées et c'est moi le vendeur qui ai du payé...raison pour laquelle je pense que ce cas peut etre similaire....
un exemple: vous faites 80000 km sans par exemple effectuer de vidange la voiture est vendue le moteur casse le responsable est bien le vendeur...
j'ai en fait ete mis en cause pour un turbo hs que renault devait prendre en charge mais ne l'a pas fait car toutes les revisions n'ont pu etre presentées et c'est moi le vendeur qui ai du payé...raison pour laquelle je pense que ce cas peut etre similaire....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"