peut etre un joint de culasse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascaltcs

peut etre un joint de culasse

Message par pascaltcs »

bonjour, ma fille (étudiante) s'est offert une petite ax, apparement assez entretenue. une facture remontant à 142000km de l'auto, démontre que joint de culasse a été refait par un garage. elle a acheté l'auto à 148500km et 1000km plus tard, nous constatons qu'il faut sans cesse rajouter du liquide de refroidissement et que le problème pourrait etre un nouveau joint de culasse.
je vais demander un diagnostic a mon garagiste et si au cas, ou il confirme que c'est à nouveau le joint de culasse vers qui dois-je me retourner pour un accord?? (le garagiste qui a fait la réparation ou le vendeur)
et est-ce considéré comme un viche caché ou plus tot comme une panne non réparée??
merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

c'est en principe le vendeur qui est responsable du bien vendu a lui de regler le probleme avec son gagragiste....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement oui, mais il vaut mieux convoquer tout le monde en même temps pour ne pas perdre de temps.
Demandez à votre PJ un expert ou allez sur problemauto.com pour demander l'assistance d'un expert qui va convoquer le vendeur ainsi que le garage ayant fait le joint de culasse il y a peu.
Il y a de fortes chances que le véhicule soit affecté d'un vice caché; soit vous demandez la réparation, soit l'annulation de la vente !

pascaltcs

Message par pascaltcs »

merci, pour des problèmes perso, nous n'avons pas eu l'occasion de faire beaucoup rouler cette auto, mais dans cette semaine, je vaias essayer de lui faire faire quelques km pour voir :wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention ! Il ne faut pas trop rouler en l'état car il y a un risque d'aggravation...Et cela peut vous être reprocher si vous aviez connaissance de problème !
Alors, laissez la au garage et entamer une procédure à l'amiable...

pascaltcs

Message par pascaltcs »

merci, bonne nouvelle, ce n'était que du à certaines pièces (durites, une pièce de démarrage à froid(?)... donc, une facture certes maias on ne peut pas tout reprocher au vendeur quand meme

Répondre