Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai vendu il y a une semaine mon Alfa roméo 147 elle avait 100 000 km et 5 ans et demi .
Le vendeur m'a contacté 3 jours plus tard en me disant que la courroie d'alternateur avait cassé a cause du compresseur de la climatisation , il a mandaté un expert qui va m'envoyé son rapport par lettre recommandé .
Je voudrais savoir si c'était un vice caché donc dois je payé les réparations du véhicule ?
PS : Le vendeur était au courant que la courroie de distribution n'était pas faite ( donc la courroie dalternateur par la meme occasion )
Que dit exactement ce rapport d'expertise ? Quel est le rapport entre le bris de la courroie et le compresseur de clim ? Le compresseur a grippé ? La courroie a sautée toute seule ou a cassée par usure et son âge ?
3 jours après, c'est quand même très proche de la vente...
Au fait, concernant l'expertise, celle ciest contestable puisque vous n'avez pas été convoqué à celle ci par lettre RAR. Si votre acheteur fait réparer suite à ce rapport, c'est tout bon pour vous car il n'y aura plus de "preuve".
Je n'est pas encore reçu le rapport je reçevrais le recommandé cette semaine je vous en ferez par desuite sur le forum
Au début il me disais que la courroie avait laché et cétait prise dans la courroie de distribution je lui ai dis qu'étant donné que la coirroie était une pièces d'usure cela ne rentrai pas en compte comme vice caché mais maintenant il change de version en me disant que c'est a cause du compresseur de la clim qu'elle a cassé , cela reste quant meme extrement bizzar mais bon ....
Il est vrai que je n'est pas été convié a cette expertise
Je pense que l'acheteur attend de moi que je paye les réparations je ne pense pas qu'il les a encore réalisé mais dès la reception du rapport je contacterai mon service juridique .