Bonjour,
Je me suis engagé par écrit le 10 juin 2008 à vendre ma voiture à un particulier sous condition qu'il vende la sienne avant (il a effectivement mis des annonces en ligne).
Depuis je n'ai pas le contact "facile" avec cette personne et je souhaiterais annuler notre accord. Il avait également fait un accord écrit, mais aucun de nous deux n'avions préciser le prix de vente, nous avions convenu d'un prix oralement.
Est-ce que l'accord sur papier libre à une valeur ? Suis-je obligé de m'y tenir, surtout qu'il n'y a pas de délai précis ?
Avant de me dire qu'il achetait ma voiture, il m'avait demandé si je pouvais attendre avril 2009. J'ai refusé, c'est là qu'il m'a dit qu'il fallait qu'il vende la sienne avant d'acheter la mienne.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de votre réponse.
engagement écrit de vente de voiture
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
dans la mesure ou tous les elements ne sont pas precisés notamment le prix la date de livraison sur quel base pourriez vous etre attaquer simplement un document ecrit precisant que vous lui vendez votre voiture...je doute fort que ce document n'ai aucune valeur pour les 2 parties...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"