les réparations sous garantie sont-elles garanties?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
christian73

les réparations sous garantie sont-elles garanties?

Message par christian73 »

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon garagiste. J'ai acheté un véhicule d'occasion sous garantie totale 6 mois pièces et main d'oeuvre.
Pas de bol, ma boite de vitesse est morte pendant cette garantie. Mon garagiste est d'ailleurs venu récuperer gratuitement le véhicule sur l'autoroute à une centaine de kms.
Il m' dit qu'il avait remis une boite de vitesse d'occasion. Mais elle aussi montre des faiblesses sur certains rapports. Il me propose de la rechanger...pour en mettre une autre d'occasion, alors que la fin de la garantie approche.

Mes questions, si quelqu'un peut m'aider:
A-t-il le droit de mettre des pièces d'occasion?
Sont elles garanties? Combien de temps?
Suis-je en droit d'exiger un justificatif des travaux?

Merci de m'éclairer!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A partir du moment où vous donnez votre accord, oui ! Mais si la boîte lâche après la fin de la garantie, vous n'aurez plus de recours...
Alors, petit courrier RAR à votre vendeur pour un petit rappel des faits (première panne le ..., échange de la boîte le ..., bruit permanent et difficulté pour passer les vitesses actuellement,..., donc demande d'échange de la boîte par une échange standard ! Il va à coup sûr refusé, donc expertise du véhicule pour lui faire assumer ses responsabilités.

christian73

Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.

christian73

Dans le cas ou mon garagiste accepterait un échange standard, sera-t-il garanti?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr, la boîte ES est garantie par le constructeur un an; après, de toute façon, il y a une facture qui garantit l'intervention.

Répondre