QUESTION A Jeanmi
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
QUESTION A Jeanmi
bonsoir
ma protection juridique a missionné un expert afin de determiner si la panne de mon vehicule peut etre a la charge du constructeur et je suppose que cette expert doit organiser une expertise contradictoire dans ce but....
ma question est simple...
l'expert a recu l'ordre de mission il y a 3 semaines aujourd'hui aucun dossier n'existe encore pour cette affaire dans ce cabinet l'expert ne me rappelle pas et je suppose qu'il y a un delai pour faire la convocation a l'expertise
ce delai est il "normal" et un expert est il sensé informer le proprietaire du suivi de ses investigations si celui ci le souhaite?
merci de votre reponse...
ma protection juridique a missionné un expert afin de determiner si la panne de mon vehicule peut etre a la charge du constructeur et je suppose que cette expert doit organiser une expertise contradictoire dans ce but....
ma question est simple...
l'expert a recu l'ordre de mission il y a 3 semaines aujourd'hui aucun dossier n'existe encore pour cette affaire dans ce cabinet l'expert ne me rappelle pas et je suppose qu'il y a un delai pour faire la convocation a l'expertise
ce delai est il "normal" et un expert est il sensé informer le proprietaire du suivi de ses investigations si celui ci le souhaite?
merci de votre reponse...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Trois semaines, cela commençe à faire beaucoup !!!
Est ce qu'un expert de ce cabinet a vu votre voiture, au moins ?
Apparemment, non, puisqu'il n'y a pas de dossier d'ouvert...
La seule explication à laquelle je pense de suite est que l'expert estime qu'il ne peut tenter un recours contre le constructeur...Mais sans examen du véhicule, essai,..., je ne vois pas comment il peut juger.
Maintenant, sans nouvelles de l'expert missionné par votre PJ, passez un coup de fil à celle ci pour savoir ce qu'il se passe et faire part de votre mécontentement; ensuite, vous pouvez prendre un expert de votre choix (via problemauto.com) et faire prendre en charge les honoraires à votre PJ par la suite, chose qu'elle ne peut refuser car elle vous doit assistance (ce qui ne veut pas dire forcément que vous devez prendre l'expert désigné par la PJ, ce qui dans votre cas ne risque pas d'arriver !!! ).
Quel est votre problème, au fait ?
Est ce qu'un expert de ce cabinet a vu votre voiture, au moins ?
Apparemment, non, puisqu'il n'y a pas de dossier d'ouvert...
La seule explication à laquelle je pense de suite est que l'expert estime qu'il ne peut tenter un recours contre le constructeur...Mais sans examen du véhicule, essai,..., je ne vois pas comment il peut juger.
Maintenant, sans nouvelles de l'expert missionné par votre PJ, passez un coup de fil à celle ci pour savoir ce qu'il se passe et faire part de votre mécontentement; ensuite, vous pouvez prendre un expert de votre choix (via problemauto.com) et faire prendre en charge les honoraires à votre PJ par la suite, chose qu'elle ne peut refuser car elle vous doit assistance (ce qui ne veut pas dire forcément que vous devez prendre l'expert désigné par la PJ, ce qui dans votre cas ne risque pas d'arriver !!! ).
Quel est votre problème, au fait ?
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
Il semble donc que les boîtes auto BMW soient fragiles...Si le véhicule a été parfaitement entretenu dans le réseau, une mise en cause du constructeur s'impose. Idem si une opération de maintenance prèvue dans l'entretien n'a pas été réalisée par le réseau (garage intervenant à ce moment). S il y a une vidnage de boite prévue à 100000 Kms et que le garage ayant fait la vidange moteur à ce moment a oublié la boîte, la responsabilité de ce garage peut être recherchée.
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
aucune vidange n'est prevue (aucun entretien sur ces boites) et bien evidemment le constructeur a ete mis en cause...
par contre puisque vous suivez cette discussion mon expert m'a precisé que le constructeur risque de ne pas prendre l'integralité de la reparation est ce une procedure habituelle que l'on doit accepter?
merci
par contre puisque vous suivez cette discussion mon expert m'a precisé que le constructeur risque de ne pas prendre l'integralité de la reparation est ce une procedure habituelle que l'on doit accepter?
merci
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Je me doutais qu'il n'y avait pas d'entretien sur la boîte, comme chez les autres constructeurs...C'est peut-être pour cela que les boîtes ne tiennent pas d'ailleurs !
Bref, si le constructeur participe déjà sans rien demander, c'est que le problème est connu. Maintenant, dire qu'il y a un vice caché sur cette boîte va être dur car elle a quand même fait 120000 Kms...
Attention tout de même: j'espére que l'entretien classique a quand même été fait dans le réseau car ils vont chercher la moindre faille pour ne rien prendre.
Après, il faut voir qu'elle va être la participation...Au moins 50 % ! De toute façon, vous allez payer quelque chose.
Ne pas oubliez non plus qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un mauvais procés !!!
Bref, si le constructeur participe déjà sans rien demander, c'est que le problème est connu. Maintenant, dire qu'il y a un vice caché sur cette boîte va être dur car elle a quand même fait 120000 Kms...
Attention tout de même: j'espére que l'entretien classique a quand même été fait dans le réseau car ils vont chercher la moindre faille pour ne rien prendre.
Après, il faut voir qu'elle va être la participation...Au moins 50 % ! De toute façon, vous allez payer quelque chose.
Ne pas oubliez non plus qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un mauvais procés !!!
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
l'entretien est parfait et j'ai bien evidemment conscience que la prise en charge ne sera pas integrale mais 50% de 5000 euros serait deja une excellente nouvelle...
merci de participer a ce forum...
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"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"