RECOURS CONSTRUCTEUR OU RECOURS ACHETEUR?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bro

RECOURS CONSTRUCTEUR OU RECOURS ACHETEUR?

Message par bro »

Bonjour,

je suis a la recherche de reponses. mais n etant pas calee en droit de la consommation, je me sens demunie face au probleme Que nous rencontrons.
en effet, nous avons enfin pu nous acheter la golf V Que nous voulions en mai dernier,enfin une voiture Quasi neuve, enfin une voiture fiable apres avoir toujours possede des voitures pas du tout recentes..!! elle est de novembre 2005 et nous l avons achetee a un particulier : 77000 kms a ce moment la..

seulement , elle se trouve au garage en ce moment , la boite de vitesse a lache et elle est remplacee a neuf a nos frais bien evidemment,nous la recuperons vendredi.elle n est plus sous garantie, la facture est considerable, nous nous demandons si des gens ont rencontre ce probleme car je vais tenter de faire un recommande a la maison mere de VolksWagen en demandant une prise en charge tout au moins partielle, elle a seulement 90000 kms..
si vous avez des liens repertoriant des problemes similaires QUi pourraient nous aider a argumenter cette reclamation, je serai ravie de pouvoir les consulter car je suis bien mauvaise internaute et j ai du mal a recueillir des infos..

ca me parait gros une boite de vitesse QUi lache sur une voiture entretenue d a peine 3 ans..

si vous avez des idees Quant aux demarches Que je dois entamer, elles seront les bienvenues ! !

Par la meme occasion, j ai lu un tas d articles sur la garantie des vices caches, faut il Que je tente un recours contre le vendeur? il faut d abord Que je fasse intervenir un expert Qui va couter une certaine somme alors Que faire? je possede une protection juridiQue en cas de litige de consommation chez mon assureur mais je ne recois pas les reponses a mes Questions de facon claire.. on paie une garantie et finalement, il faut, sans etre juriste,Qu on se debrouille seul avant de les rappeler ..vous voyez le genre.
je pensais peut etre Que l expertise serait engagee par ces services mais cela ne m a pas ete propose..

merci d avance

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sauf erreur les procedures doivent etre faite avant demontage et changement de la piece il ne vous reste donc plus que la bonne volonté du constructeur

etant exactement dans le meme cas que que vous sur une autre vehicule, j'ai d'abord sollicité une participation du constructeur...

devant son refus j'ai contacté ma protection juridique qui a missionné un expert et j'en suis a ce stade actuellement le vehicule est au garage depuis quelque temps dans l'attente de reparation....et surtout d'accord sur qui va payer la facture....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour demander quoique que se soit au constructeur ou au vendeur, il faut entamer les démarches avant toute intervention sur le véhicule qui doit rester en l'état, avec les moyens de preuves !
Si la boîte est démontée, l'huile vidangée, on ne peut donc plus vérifier le niveau, faire un prélévement pour analyse,..., donc il manque déjà des étapes importantes.
On peut toujours démonter la boîte pour voir ce qu'elle a, mais c'est chaud ! Quoiqu'il en soit, si la voiture a toujours été entretenu dans le réseau, la boîte doit faire plus de 90000 Kms et sa défaillance a un tel kilométrage est anormale...Voyez votre PJ ou un expert de votre choix pour une intervention d'urgence et faites mettre de côté la boîte.

bro

Message par bro »

jean mi , monsieur Que, mille mercis, je vais appeler volksWagen de suite car la boite a ete changee aujourd hui, nous etions obliges de faire reparer vite puisQUe c est l outil de travail dens mon futur mari..Quel dommage, nous nous sommes precipites..

suite de l episode :je viens de telephoner a volksWagen pour mettre la boite de cote..comme c est un echange standard, si dans un mois elle n est pas retournee, je me paie une consigne pas donnee du tout, c est un cercle sans fin.. je vais voir si la
protection juridiQue peut prendre en charge l expertise mais malgre le fait Que nous ayons souscrit la garantie super confort a la noix, je ne pense pas qu il y aura une prise en charge de l assureur..Quel cercle sans fin messieurs..

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

comme me l'a confié mon expert aujourd'hui tant qu'on ne met pas la pression a un constructeur celui ci n'accepte pas de participer et c'est souvent l'expertise qui tout d'un coup les fait changer un peu d'avis....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre