Attention histoire un peu longue mais j'ai besoind e votre aide.
J'ai vendu en avril 2006 (un tdi 150cv de 2002 avec 121000 kms), un véhicule avec un rapport de contrôle technique fait la veille de la vente.
La personne en rentrant me rappelle en me disant que quelque chose frottait sur le véhicule. je lui dit de partir dans un garage seat pour savoir ce qu'il en était est que je paierai si les réparations était de ma faute. resultat il manquait un plastique au passage de roue.
Je paye la facture totale et puis plus de nouvelles.
1 mois apres il me rappelle en me disant que le probléme y était toujours en sachant qu'il ne m'apporte aucun jugement de pro ni même de devis ou facture, et me dit qu'il veux un remboursement immédiat. chose que je refuse car le véhicule fonctionnait tres bien et rien a signaler au contrôle technique.
en décembre d'apres je recois une convocation au tribunal pour "vice caché".
Je me rapproche de l'automobile club pour consulter un avocat.
apres des tentative de remboursement a l'amiable, aucuin accord de trouver puisque ils me réclame remboursement du prix du véhicule soit 10500€ plus le remboursement de l'expertise judiciaire plus 5000€ de frais, plus 4000€ pour prejudice moral ( du grand n'importe quoi).
l'expertise judiciaire en conclu que le véhicule a été accidenté et donc vice caché car il y a un décalage de 1 cm sur l'essieu arriére.
Apres moulte recherches on voit que le véhicule a été effectivement accidenté il y a 4 ans de cela par le deuxiéme propriétaire expertise assurance et que celui-ci a été réparé par un garage.
Au passage la personne a fait 21000 kms avec la voiture depuis qui était sois disant un "danger".
comme un soucis ne viebnt pas seul, je n'avais pas fait le changement de carte grise de la voiture car je ne m'en servais pas, et la prefecture a demander au nouveau propriétaire que je fasse la mienne avant pour pouvoir faire la sienne, et comme il n'a pas voulu il n'a pas pu refaire sa carte grise et joue sur cela egalement.

il avait également porter plainte a la repression des fraudes, et fait intervenir a chaque fois un hussier sur mon lieu de travail pour me donner les convocations diverses, malgrés le courier lui demandant de ne plus agir comme cela a mon travail!
aujourd'hui il m'attaque donc au pénal, mon avocat pense "le débouter" car pour lui aucun rapport avec le penal mais c'est le civil qu'il fallait saisir.
quel solution vous pensez qu'il est possible d'envisager pour m'en sortir car cela fait 1an et demis que cela dur, c'est interminable, j'en souffre même physiquement par des mal au ventre a cause du stress? un recours pour procédure abusive ou alors prejudice moral est-il possible? je ne veux pas le faire payer mais juste que cela cesse car j'ai fait l'erreur pour la carte grise c'est vrai mais le véhicule était superbe sans soucis, et je me retrouve dans une situation que je ne mérite pas.
quel stratége pensez-vous que je puisse adopetr pour tenter de me sortir de ca?