Voiture occasion sous Garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dgerald69

Voiture occasion sous Garantie

Message par dgerald69 »

bonjour
j'ai acheter le 11 janvier 2008 une Modus d'occasion 2 main avec 24000kms
1°er: La voiture a subit une inondation (la garage ma certifié cas hauteur du plancher mais apres quelques investigation j'ai trouver des traces de rouille jusqu'à hauteur du volant) mais il peu encore me faire un papier qui certifie la hauteur du dégat.
2° plusieurs bobine ont des problemes deja changer 3 chez un autre garage dont j'ai été rembourser par mon garage ou je l'ai acheter
3° un bruit de courroie toujours présent
4° moteur de vitre avant gauche et droit font un bruit enorme (je soupeçonne le cable ou la poulie en nylon).
5° j'ai pas le double de la clé (demander au moins 3 a 4 fois je leurs ai donnée la photocopie de la carte grise)

question:
Puis je tout reclammer toutes réparations avant écheance de fin de garantie?

Puis je attaquer le garage en justice poue le faite que la voiture aprés expertise(non faite encore) quel avait été noyer plus haute que prévue en sachant que je vais demander un papier me certifiant la hauteur d'eau qui y a eu dans la voiture?

Puis je revendre la voiture à un consessionnaire automobile avant la fin de la garantie et qu'il me dit quel pieces faut il changer et faire marcher la garantie pour apres lui en racheter une autre?

Existe t-il des avocats (si cette affaires peu aller en justice ) gratuit compris dans sont assurance ou mutuel ou autre boulot je suis militaire sous contrat dans la marine ??

je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider
merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je n'est qu'une chose à vous conseiller : faites annuler la vente avec votre garage si celui ci ne vous a pas indiquer sur la facture que le véhicule avait été inondé !

Le problème sur ces véhicules, suivant la hauter de l'eau, c'est que tous les éléments électriques qui ont trempés risquent de pourrir à long terme si ils n'ont pas été nettoyés rapidement après l'inondation...

En plus, un expert a dû voir la voiture. Si le niveau d'eau a dépassé la planche de bord, le véhicule est théoriquement bon pour la destruction !

Pour vos bruits dans les portes, déposer les garnitures et jetez un coup d'oeil sur l'état des moteurs de léve vitres...

Si le vendeur ne vous a pas indiqué par écrit l'inondation antérieure sur la facture d'achat, il est possible de faire valoir une tromperie sur la qualité du véhicule, éventuellement jusqu'au vice caché si la voiture tombe en panne réguliérement...
Voyez si vous avez une protection juridique avec votre assurance ou prenez un expert pour qu'une expertise soit faite. Tenez nous au courant

dgerald69

Message par dgerald69 »

Merci pour la réponse actuellement en mission opérationnel en océan Indien avec la marine national je pourrais faire l expertise seulement au mois de décembre alors que la garantie se finie le 11 janvier par contre sur la facture rien n as été spécifier sur le dégât des eau seulement la garantie 1 an pièces et moteur .
Il faut que je regarde mon contrat d'assurance je suis chez direct assurance en tout risque.
merci encore

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut alors faire un courrier RAR de suite et daté au vendeur en lui indiquant les problèmes, qu'il a reconnu vous avoir vendu un véhicule inondé et que ce fait ne vous a pas été siginifié par écrit lors de la vente...
Dès lors, vous réclamez l'annulation de la vente pour tromperie.
Contactez votre assureur pour savoir si vous avez une PJ; avez vous quelqu'un en métropole qui pourrait s'occuper du dossier en attendant votre retour ?

dgerald69

Message par dgerald69 »

bonjour et merci
tout d abord je peux essayer d'entamer la procédure et demander a ma femme de téléphoner a l’assurance pour savoir si on à une PJ (je sais pas ce que cela veux dire).

Par contre je suis presque certains que ce n'est pas stipuler sur le papier de vente que la voiture a été inondé mais juste dit a la voix mais si il ne veux plus le reconnaître une fois LR/AR à été envoyer comment faire???

Peut on entamer une annulation de vente après avoir rouler environ 6000 à 8000 km après l'achat du véhicule ??Je suppose qu'il ne pourra la rembourser le prix de l'achat

Et si mon assurance ne possède pas de service juridique? cela m entraîne a faire toute les démarches seul avec un avocat et les frais qui en suis?

Puis la faire reprendre a un garage Renault pour en racheter une tout en lui expliquant la situation et que le garage Renault ce retourne pour les frais de réparation avant la fin de la garantie ??

dgerald69

Message par dgerald69 »

:!:
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:36 am, modifié 1 fois.

dgerald69

Message par dgerald69 »

problème internet sur le Bateau
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:37 am, modifié 1 fois.

dgerald69

Message par dgerald69 »

problème internet sur le Bateau
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:38 am, modifié 1 fois.

dgerald69

Message par dgerald69 »

:cry:
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:39 am, modifié 1 fois.

dgerald69

voiture modus sous garantie

Message par dgerald69 »

:cry:
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:40 am, modifié 1 fois.

Répondre