Page 1 sur 1
citroën C8
Publié : dim. oct. 19, 2008 1:43 pm
par bobysmart
Bonjour, merci pour ce forum!
je possède un C8 de 2003 2l hdi 110ch acheté à un particulier.
il y a une semaine la courroie de distribution à cassé alors que le véhicule n avait que 103000km le constructeur préconise 160000km. J ai contacté le service clientèle de la marque mais sans réponses de leur part.
Pensez vous que je peux attendre un geste de leur part sachant que le véhicule n est plus sous garantie et que je ne possède pas le carnet d'entretien?
merci d'avance et bravo pour ce site
Publié : dim. oct. 19, 2008 1:51 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
sans carnet d'entretien etes vous reellement sur du kilometrage du vehicule car c'est la premiere des choses a faire pour solliciter une participation du constructeur...
Publié : dim. oct. 19, 2008 8:39 pm
par Jeanmi
Bienvenue au club, bobysmart !
J'ai déjà eu à traiter au moins de deux cas similaires sur C8 ou 807, tout deux équipés du même moteur 2.2 HDI de type DW12...
La courroie de distribution prévue effectivement pour durer 120000 Kms ou 5 ans en usage intensif (petits trajets quoitidiens, taxi, ambulance,...) ou 160000 Kms ou dix ans en usage normal ne tient pas la durée prévue !Je ne sais pas si la courroie a lâchée à haute vitesse ou en allure faible, mais le moteur risque fort d'être de toute façon à changer pour une toute autre raison que la défaillance de la courroie.
En effet, pour pouvoir vérifier les dommages dans ce cas, il faut déposer la culasse; pour se faire, il faut au préalable enlever les injecteurs et c'est là que se trouve le problème : ils sont dans 95 % des cas indémontables !!!
A moins de découper le collecteur d'admission couvrant la culasse à la disqueuse 230 mm (solution trouvée par un concessionnaire), il sera impossible de ne pas changer le moteur, sauf si le vôtre tourne encore.
Il suffit alors de remettre une courroie pour voir si le moteur redémarre et le faire chauffer suffissament pour essayer de désserrer les injecteurs.
Quoiqu'il en soit, c'est un problème connu et tout à fait anormal qui engage la responsabilité du constructeur... Prévenez votrez PJ ou prenez un expert vous même pour vous assister car la bagarre va être rude contre le constructeur...
Publié : lun. oct. 20, 2008 1:30 pm
par bobysmart
merci pour vos réponses, concernant le kilometrage, le constructeur possede dans sa base de donnée la trace de ma voiture concernant plusieurs passages en concession ceci corrobore avec le kilometrage du C8. j ai confirmation du garage que le moteur est mort. je vais prendre contact avec le service juridique de mon assurance afin de planifier la "bataille".
merci encore
Publié : lun. oct. 20, 2008 6:24 pm
par Jeanmi
Non, non ! Il n'est pas mort, mais puisque on ne peut pas l'ouvrir, sauf à la disqueuse, il est mort et en plus, on n'a pas envie de s'embêter avec çà puisque le client va payer la moitié des 10000 euros de devis à venir...