J'ai confié ma voiture une SCENIC équipéée GPL à postériori, à mon garagiste qui a fait tout l'entretient de toutes mes voitures et en qui j'avais toute confiance depuis longtemps parce que la voiture ne démarrait plus à froid alors qu'il fallait la pousser sur quelques mètres pour qu'elle démarre c'était fin juin.
Il me l'a rendu fin juillet après afvoir changer le neiman et le démarreur
Début aout, je lui ai
demander de la reprendre parce que le problème subsitait.
Il a diagnostiqué une usure des soupapes et de la culasse etc etc ...
qu'il fallait changer les soupapes, rectifier la culasse etc etc etc ...
Après quelques jours de réflexion compte tenu des frais à engager, je lui ai donné mon accord pour cette réparation.
Il me l'a rendue le 12 octobre réparation faite en me précisant que pour démarrer à froid il fallait "pomper" avec l'accélérateur !!!
aujourd'hui 21/10/2008 la voiture ne démarre plus.
Heureusement je n'ai encore rien payé de ces réparations.
Je soupsonne une erreur de diagnostique, et que peut-être il y a juste un fusible à changer dans le système d'alimentation GPL ... ....
Merci de m'aider en me conseillant sur la meilleur façon de gérer cette situation
D'avance Merci.
erreur de diagnostique
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Il ne faut surtout pas payer la facture puisque les réparations n'ont pas apportées satisfaction.
Puisque le garage indique que les soupapes étaient usées, il devait y avoir un manque de compression qui peut expliquer les difficultées à démarrer; mais il doit fournir alors le ticket de relevé des compressions de votre véhicule...
N'en parlez pas pour l'instant; par contre, vous devriez allez voir un spécialiste GPL pour avoir un diagonstic précis sans faire les réparations.
Une fois le diag fait, prévenez le garage par lettre RAR que vous ne paierez pas sa facture puisque l'intervention n'a pas apportée satisfaction, que le véhicule est toujours en panne et se trouve chez "untel", spécialiste GPL" qui a diagnostiqué telle panne....Sans nouvelles de votre part sous huitaine, je fais réparé la voiture et ne tiens pas compte de votre facture.
Attendez des nouvelles et faites une relance au bout de huit jours.
Si nécessaire, il serait préférable de faire faire une expertise; avez vous une PJ ?
Puisque le garage indique que les soupapes étaient usées, il devait y avoir un manque de compression qui peut expliquer les difficultées à démarrer; mais il doit fournir alors le ticket de relevé des compressions de votre véhicule...
N'en parlez pas pour l'instant; par contre, vous devriez allez voir un spécialiste GPL pour avoir un diagonstic précis sans faire les réparations.
Une fois le diag fait, prévenez le garage par lettre RAR que vous ne paierez pas sa facture puisque l'intervention n'a pas apportée satisfaction, que le véhicule est toujours en panne et se trouve chez "untel", spécialiste GPL" qui a diagnostiqué telle panne....Sans nouvelles de votre part sous huitaine, je fais réparé la voiture et ne tiens pas compte de votre facture.
Attendez des nouvelles et faites une relance au bout de huit jours.
Si nécessaire, il serait préférable de faire faire une expertise; avez vous une PJ ?
Je vous remercie de vos bons conseils.
Malheureusement, je n'ai pas de Protection juridique, donc si je missionne un expert, les frais seront à ma charges ?
En ce qui concerne "les réparations", je ne pense pas qu'un controle de la compression ait été fait, où alors le garagiste ne m'en a pas parler ce qui serait étonnant.
Pour le reste je suis vos conseils.
Avec mes remerciements
Richard
Malheureusement, je n'ai pas de Protection juridique, donc si je missionne un expert, les frais seront à ma charges ?
En ce qui concerne "les réparations", je ne pense pas qu'un controle de la compression ait été fait, où alors le garagiste ne m'en a pas parler ce qui serait étonnant.
Pour le reste je suis vos conseils.
Avec mes remerciements
Richard
J'ai reçu cette semaine le devis du second garagiste spécialiste GPL, qui confire mes doutes, il a détecté la défaillance du calculateur GPL > coût de remplacement + 1000 €
C'est donc la confirmation que toutes les réparations qui ont été effectuées auparavant n'étaient pas nécessaire puisqu'elles ne pouvaient rien solutionner
Par ailleurs on me conseille de faire effectuer une expertise contradictoire donc en présence du 1er garagiste je suis un peu septique et je crains une connivence entre le garagiste et l'expert qui sont ammenés à travailler ensemble toutes les semaines.
D'autre part je regrette de ne pas avoir de PJ
Merci de me conseiller pour régler au mieux cette situation.
C'est donc la confirmation que toutes les réparations qui ont été effectuées auparavant n'étaient pas nécessaire puisqu'elles ne pouvaient rien solutionner
Par ailleurs on me conseille de faire effectuer une expertise contradictoire donc en présence du 1er garagiste je suis un peu septique et je crains une connivence entre le garagiste et l'expert qui sont ammenés à travailler ensemble toutes les semaines.
D'autre part je regrette de ne pas avoir de PJ
Merci de me conseiller pour régler au mieux cette situation.
Le premier garage a une obligation de conseils, de moyens et de résultat !
En tant que "pro" du GPL, il est censé pouvoir faire un diagnostic précis avant toute intervention.
Dans votre cas, vous avez payer une grosse facture (entre 1000 et 1500 euros, je pense) pour rien alors qu'il y avait le calculateur HS...
Donc, il n'a pas satisfait à ses obligations.
L'expertise contradictoire est impérative dans votre cas; le véhicule doit rester en l'état, vous prenez votre expert avec votre PJ ou problemauto.com pour que le réparateur soit convoqué.
Il devra prouver qu'il a utilisé les bons outils pour faire son diagnostic (dont le ticket de compressions), expliquer sa démarche pour faire son diag,..., et expliquer pourquoi le véhicule ne démarre toujours pas aujourd'hui...
Si il y a bien une relation entre son travail et le problème persistant, sa responsabilité est bien engagée.
Il devra vous rembourser la facture des travaux inutiles et les frais d'expertise.
Bon courage
En tant que "pro" du GPL, il est censé pouvoir faire un diagnostic précis avant toute intervention.
Dans votre cas, vous avez payer une grosse facture (entre 1000 et 1500 euros, je pense) pour rien alors qu'il y avait le calculateur HS...
Donc, il n'a pas satisfait à ses obligations.
L'expertise contradictoire est impérative dans votre cas; le véhicule doit rester en l'état, vous prenez votre expert avec votre PJ ou problemauto.com pour que le réparateur soit convoqué.
Il devra prouver qu'il a utilisé les bons outils pour faire son diagnostic (dont le ticket de compressions), expliquer sa démarche pour faire son diag,..., et expliquer pourquoi le véhicule ne démarre toujours pas aujourd'hui...
Si il y a bien une relation entre son travail et le problème persistant, sa responsabilité est bien engagée.
Il devra vous rembourser la facture des travaux inutiles et les frais d'expertise.
Bon courage