Bonjour,
j'ai été arrêté il y a deux semaines par les gendarmes et ils ont constaté un défaut d'assurance. j'avais acheté mon nouveau véhicule deux semaines auparavant et, d'une part prise par le temps (j'avais alors 2 emplois cumulés) et d'autre part, naïve comme je suis, j'étais persuadée que l'assurance de l'ancien propriétaire me couvrait sur un délai de 1 mois (ma carte grise était alors en cours de création, j'avais fais la demande par voie postale). De plus, je continuai à payer l'assurance de mon ancien véhicule que j'avais vendu deux jours avant d'acheter mon nouveau véhicule!!!
Je me suis faite arrêter un samedi et dès le lundi matin, ma voiture était assurée et j'ai pu la récupérer (elle avait été immobilisée).
Je sais que je risque une amende de 3700 euros ou bien une suspension de permis mais le problème est que ma voiture est mon outil de travail (je donne des cours au domicile des élèves!).
Je suis donc plus favorable à payer (je reconnais entièrement mon irresponsabilité, ma naïveté, ma bêtise même, et donc ma faute, et souhaite payer pour cela, c'est juste) mais malheureusement, je crains de devoir payer un montant très largement au-dessus de mes moyens! Je gagne à peine le SMIC et n'ai pas un sou de côté!
Pourriez-vous me conseiller quant à l'attitude à adopter lorsque je serai convoquée ? Et pourriez vous me donner une idée de l'amende que je vais devoir payer compte tenu de toutes les précisions de ma situation???
Je précise que je n'ai jamais eu d'accidents, j'ai toujours été assurée, tant pour mes véhicules que pour mes appartements, je n'ai aucune dette, aucun crédit... J'ai juste été prise par le temps par ma naïveté...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Défaut d'assurance
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.