Bonjour,
j'ai un problème. J'ai fait réparer ma saxo diesel il y a deux semaines à peine chez un concessionnaire de la marque suite à un problème sur avec l'électrovanne. En effet, ma voiture ne voulait plus démarrer. J'ai eu une facture de 900€, car c'est une électrovanne "blindée" qui nécessite l'intervention d'un spécialiste. Le diagnostique pour trouver la panne a dû être fait puisqu'il m'a été facturé.
Aujourd'hui le même problème s'est redéclenché, et donc impossible de démarrer ma voiture. Les signes de la panne sont les mêmes que pour la première fois. Je pense que ce n'est pas normal. Sous réserve que la panne soit bien la même, que puis je faire s'il y a eu mauvaise réparation et si le problème me viens dans futur à répétitions?
merci de vos réponses
panne identique même après réparation
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Le professionnel ayant établi la facture a une obligation de résultat; si c'est bien la même panne qui se reproduit, le premier diagnostic n'a pas été correct et la vraie panne identifiée.
La première facture doit donc vous être remboursée puisque l'intervention a été inutile.
attention, à mon avis, le concessionnaire ne voudra sûrement pas vous rembourser les 900 euros, à moins d'un miracle !
Vous avez peut-être intérêt à prendre les devants en indiquant par courrier RAR la nouvelle panne identique à la première, l'absence de résultat de l'intervention facturée, puis vous réclamez le remboursement de la facture.
D'un autre côté, essayer de faire faire un diagnostic chez un autre pro, voir un dieseliste, mais sans faire réparer, et joignez le devis à votre courrier...
Si pas de réponse ou négative, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour obtenir une expertise du véhicule avec mise en cause de l'intervenant.
La première facture doit donc vous être remboursée puisque l'intervention a été inutile.
attention, à mon avis, le concessionnaire ne voudra sûrement pas vous rembourser les 900 euros, à moins d'un miracle !
Vous avez peut-être intérêt à prendre les devants en indiquant par courrier RAR la nouvelle panne identique à la première, l'absence de résultat de l'intervention facturée, puis vous réclamez le remboursement de la facture.
D'un autre côté, essayer de faire faire un diagnostic chez un autre pro, voir un dieseliste, mais sans faire réparer, et joignez le devis à votre courrier...
Si pas de réponse ou négative, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour obtenir une expertise du véhicule avec mise en cause de l'intervenant.