J'ai trouver votre forum par hasard en cherchant désespérément des réponses à mon problème de voiture

J'espère que vous pourrez m'aider ou du moins me conseillé un peu car ma femme et moi somme complètement perdu....
Voila mon problème:
Nous avons acheter une clio fin juillet comme véhicule vp en occasion cher un petit revendeur.
Or nous avons eu quelque problème vis a vis de vice cacher (cela c'est a moiter arrangé donc je ne les citerai pas car le gros pb n'est pas sa).
En fait la préfecture nous a renvoyer le dossier refusant la carte grise avec comme explication que le véhicule était de type CTTE et que les modification n'était pas précisés ni sur la carte grise ni sur le control technic

A ce moment la on à bien regarder carte grise et control tech. et effectivement sur la carte grise c'est ecrit
véhicule soci. (je suppose que c'est véhicule de société..)
J1: VP (véhicule particulier..)
Puissancede 6
La je comprend pas trop pourquoi c'est un véhicule de société alors que l'on a acheter la voiture en véhicule normal?
Sur le control technic:
La genre est CTTE
et la puissance de 7
Alors ma vrai question c'est, pour qu'elle raison les données ne sont pas les mêmes ?
Avons nous acheter une voiture de société ou normale?
Le garagiste fait celui qui ne comprend rien et nous renvoi au control technic. Le control technic lui nous demande de voir avec la préfecture...
La préfecture nous renvois les dossier....
Donc svp pourriez vous nous aider juste un petit peu à comprendre ou du moin nous aiguillé dans les démarche a faire ?!!

Merci d'avance
Marius