Pb carte grise differente du control technic ?!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marius

Pb carte grise differente du control technic ?!

Message par marius »

Bonjour,
J'ai trouver votre forum par hasard en cherchant désespérément des réponses à mon problème de voiture :cry:
J'espère que vous pourrez m'aider ou du moins me conseillé un peu car ma femme et moi somme complètement perdu....

Voila mon problème:
Nous avons acheter une clio fin juillet comme véhicule vp en occasion cher un petit revendeur.
Or nous avons eu quelque problème vis a vis de vice cacher (cela c'est a moiter arrangé donc je ne les citerai pas car le gros pb n'est pas sa).
En fait la préfecture nous a renvoyer le dossier refusant la carte grise avec comme explication que le véhicule était de type CTTE et que les modification n'était pas précisés ni sur la carte grise ni sur le control technic
:shock:

A ce moment la on à bien regarder carte grise et control tech. et effectivement sur la carte grise c'est ecrit
véhicule soci. (je suppose que c'est véhicule de société..)
J1: VP (véhicule particulier..)
Puissancede 6

La je comprend pas trop pourquoi c'est un véhicule de société alors que l'on a acheter la voiture en véhicule normal?

Sur le control technic:
La genre est CTTE
et la puissance de 7

Alors ma vrai question c'est, pour qu'elle raison les données ne sont pas les mêmes ?
Avons nous acheter une voiture de société ou normale?

Le garagiste fait celui qui ne comprend rien et nous renvoi au control technic. Le control technic lui nous demande de voir avec la préfecture...
La préfecture nous renvois les dossier....

Donc svp pourriez vous nous aider juste un petit peu à comprendre ou du moin nous aiguillé dans les démarche a faire ?!! :wink:

Merci d'avance
Marius

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut regarder le type mine du véhicule. Pour que la voiture soit une camionette ou utilitaire, il faut en carrosserie "fourgon" ou "deriv vp", avec en genre "ctte".
Il est tout à fait possible que le garage vous vende une clio société (fourgon ou deriv vp) aménagée avec une banquette arriére vous laissant croire qu'il s'agit d'une cinq places ( ou CI comme carrosserie et VP en genre).
Mais, dans ce cas, le CT aurait dû signalé l'anomalie sur le PV de contrôle.
En effet, une camionette ne peut avoir de banquette arriére; et l'inverse également...
Quel sont les dix premiers caractéres du numéro de série ?
A mon avis, vous vous êtes faits avoir pour un garage peu scrupuleux avec l'aide d'un CT tout aussi regardant, à moins qu'il y ai une erreur quelque part sur un papier...
Quoiqu'il en soit, il faut tirer cela au clair rapidement avant que le garage ne mette les voiles...Tenez nous au courant

marius

Message par marius »

Bonjour merci pour votre réponse rapide =)
"Il est tout à fait possible que le garage vous vende une clio société (fourgon ou deriv vp) aménagée avec une banquette arrière vous laissant croire qu'il s'agit d'une cinq places ( ou CI comme carrosserie et VP en genre). "
Le control technic nous a dit pareil, mais il a rentré le numéro de série et apparemment ne ce souviens plus sil y avais la banquette arrière ou pas quand il la contrôlé..
voici les 10 1er caractères: VF1S576B51

Pour ceux qui est du garage il la fait cher lui et vend beaucoup de voiture d'occase donc je doute qu'il parte comme sa... par contre je peu lui faire des crasse s'il nous prend trop la tête.... :evil:

Aujourd'hui nous allons voir renault pour essayer de contrôler la voiture suivant ce qu'ils disent et ce que vous nous conseillez on passera voir le garagiste avec des billes* en main!

Le numéro de série permet de savoir quoi exactement svp?

a bientôt

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avec le type S576B5, je peux déjà vous dire sans voir la voiture qu'il s'agit bien d'une camionnette (carrosserie fourgon ou deriv VP). C'est d'ailleurs indiqué sur la carte grise fournie par le vendeur, le CT, le certificat de vente,...
Maintenant, votre voiture a une banquette arriére ou pas ?
Vous indiquez que la Préfecture refuse de faire la carte grise car "les modifications n'était pas précisés ni sur la carte grise ni sur le control technique".
Mais quelles modifications ? Quel est le problème ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

apres relecture du 1er message, il est fort possible que le garage ai remis une banquette arriere et vendu en vp ce qui semble un peu "gros" de la part d'un professionnel....attendons des precisions..."+precises" pour comprendre car ca n'est pas tres clair effectivement...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

marius

Message par marius »

Bonsoir,

En fait le problème viens du contrôle technique qui n'écrit pas les même donner que sur la carte grise.

Je suis allé cher renault et en fait, il semblerai que la carte grise sois effectivement modifier pour une VP donc qu'elle sois en règle. Le contrôle technique quand a lui, a juste rentré le type et na pas changer les données par rapport a la carte grise....

La personne de renault ma dis que cela viens surtout d'une personne a la préfecture qui n'avais pas envie de ce prendre la tête et qui nous à tout simplement retourner le dossier sans faire de vérification.

Donc maintenant nous allons aller demain a la préfecture avec les information que renault nous a fournis et ensuite passer au contrôl techinque pour qu'il modifie le papier...

Pour être honnete je ne c'est pas si c'est la préfecture ou le controle technique donc le resultat final sera pour demain =)

Sauf retournement de situation le vendeur semble être en règle.

Je vous tiens au courant

Merci au tout cas pour votre aide :wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le contrôle est censé prendre la carte grise du véhicule présenté, rentré les données dans l'ordinateur et le contrôleur vérifie les infos sur la voiture (n° de série, énergie,...).
Si il y a une différence de numéro de série entre la carte grise et la voiture, le contrôleur doit le notifier sur le contrôle.
Maintenant, dans votre cas, je ne comprends toujours pas le problème...
Le contrôleur ne peut absolument pas changer les données de la carte grise.
Si il y a eu une modification sur la voiture faite et homologuée par le constructeur, la carte grise a été modifiée à ce moment.
Il faudrait plus d'explications précises...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

le fait de rajouter une banquette arriere officiellement ne modifie pas le numero de serie, je pense....

si le vehicule etait deja enregistré chez le controleur celui ci s'est peut etre limité a rentrer le numero de serie sans verifier le type le nombre de places enfin toutes les infos modifiées sur la cg en cas de mofification....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

marius

Message par marius »

Bonsoir,

Notre problème c'est enfin résolu =)
Effectivement M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E, le controleur na pas fait les vérification il a juste rentré le type d'ou, une erreur sur le contrôle technique !
La préfecture nous à fait directement la carte grise avec le même dossier mais elle nous a dit:
"le contrôle technique n'est pas rempli correctement, cela n'empêche pas d'avoir la carte grise du moment que c'est juste une erreur de frape...."

En fait c'était bien renault qui avait raison! La personne qui a fait le dossier n'a pas voulu ce prendre la tête et nous la retourné.
Nous y sommes aller et il nous l'ont fait en 5 minute -_-

Voila pour la fin de l'histoire merci pour votre aide et encore désolé pour le dérangement :wink:

:arrow: Ce qu'il faut retenir: Déplacez vous directement à la préfecture pour faire vos papier plutôt que passer par les mairies !
Si vous tomber sur des feignants, vos dossier seront retournés et vous perdrez du temps pour le faire faire. 1mois et demi contre 5 minute à vous de voir !? :roll:

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

sans vouloir defendre le personnel qui s'occupe des cartes grises sachez qu'ils passent leur journee a enregister des cartes grises et que dans ma region frontaliere ils passent pas mal de leur temps a refuser des dossiers incomplets de vehicules importés je pense qu'a force cela doit etre usant d'entendre des usagers se plaindre et raler alors que ces derniers ne sont meme pas capables de presenter un dossier propre....

dans votre cas l'erreur est entierement due au controleur technique que ne s'est meme pas donné la peine de verifier que la carte grise n'avait pas ete modifiée....lorsqu'il a vu une banquette ar....

Répondre