PROBLEME AVEC UN EXPERT AUTOMOBILE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mika94921

PROBLEME AVEC UN EXPERT AUTOMOBILE

Message par Mika94921 »

En mai 2007, mon véhicule a été enlevé par la fourrière.
Lors de cet enlévement le fourrierriste a tellement bien fait son travail qu'il a serré mon moteur. J'avais laissé la marche avant et il a enlevé ma voiture avec un 4X4 par l'arrière sans mettre de dollies sur les roues avant. Une fois que j'arrive à la fourriere pour récupérer mon véhicule, je me rend compte qu'il ne démarre plus.

je fais remorqué mon véhicule dans un garage et je fais passer l'expert de mon assurance. Là, grosse surprise, l'expert de mon assurance un tout petit jeune, rend un rapport après plus de deux mois d'attente qui dit que si le moteur a serré ca vient du fait que l'huile présente dans le moteur y a été mise après le serrage du moteur. Donc il conclu que si le moteur a serré c'est parce que j'ai roulé sans huile. Je précise qu'il a fait cette brillante analyse uniquement en tirant la jauge d'huile et en constatant visuellement que l'huile était claire!

Bilan, une grosse colére d'être traité de menteur et une année et demi plus tard j'ai obtenu gain de cause auprés de la préfecture qui a totalement remboursée les dommages du véhicule.

Ma question est la suivante comment et dans quel forme je peux me retourner contre l'expert qui a raconté n'importe quoi dans son rapport d'expertise. Cette faute professionnelle m'a obligé a racheté un nouveau véhicule et a engagé de nombreux frais comme contre expertise, avocats et autres.

merci de vos réponses et suggestions

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi ne pas avoir contesté son rapport à l'époque ?

Mika94921

Message par Mika94921 »

j'ai fait une contre expertise et je l'ai contesté du moins auprés de la préfecture.

seulement voila je ne peux pas imputé à la préfecture la lenteur du dossier qui est dû au rapport fantaisiste de l'expert

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est plus compliqué que cela !
L'expert, mandaté par votre assureur, je pense, à fait une "expertise" sur dommages apparents, sans aucun démontage.
Pour qu'une expertise soit recevable dans ce genre de cas, il faut qu'elle soit contradictoire, c'est à dire en présence des parties en cause.
Avez vous indiqué à cet expert les circonstances de l'enlévement ? Etait il au courant des événements ?
Il me paraît surprenant qu'il n'ai pas mis en cause le dépanneur qui est intervenu pour l'enlévement du véhicule.
Il aurait du mettre en place une expertise du véhucile en mettant en cause par principe (ou par sécurité) l'intervenant pour pouvoir démonter quelques pièces et vérifier l'origine de la panne.
Car, forcément, un moteur qui tourne sans huile, cela laisse des traces sur certaines pièces (coussinets de bielle, notamment).

Mika94921

Message par Mika94921 »

en effet l'expert avait un exemplaire de ma déclaration de sinistre donc il été au courant du déroulement des opérations. de plus j'avais fait un contrôle technique 7 Km avant le sinistre qui montrait que mon véhicule fonctionnait parfaitement, document que l'expert avait aussi en sa possession au moment des faits.

je voudrais bien me retourner contre cet expert qui m'a coûté très cher car je trouve inadmissible un tel manque de professionnalisme. Seulement j'aimerais pouvoir avoir des billes pour me retourner contre lui. Je ne sais pas trop comment tourner cette procédure.

gianni14

Message par gianni14 »

Fait déjà une Bonne Pub pour cette expert :wink: .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Donc, l'expert est bien intervenu sur mission de votre assureur...
Vous indiquez aussi que la fourriére a finalement pris en charge les dommages sur la voiture. mais il y a dû y avoir une autre expertise avec démontage,...
Qui a demandé et fait cette expertise ? Est ce que le premier expert était présent ? Et vous même ?

Mika94921

Message par Mika94921 »

effectivment j'ai demandé une contre expertise pendant laquelle le premier expert été présent l'expert que j'avais mandaté ainsi que moi même. L'expert de la préfecture n'avait pas répondu à la convocation.

Répondre